Deux Congolais ont joué mercredi avec leurs clubs respectifs à la 3e journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Le premier, l’international Lualua a perdu le match avec l’Olympiakos Le Piré contre Real de Madrid, et le second Steve Mandanda et son club de l’OM (Olympique de Marseille) ont partagé avec le FC Porto du Portugal (1-1), rapporte radiookapi.net
Trésor Lualua a joué jusqu’à la 72e minute pour céder sa place à Kovacevic. En ce moment là, les deux équipes étaient encore à égalité : 2-2. A 10 minutes de la fin, les amis de l’international congolais qui évoluaient déjà à 10 depuis la 30e minute après l’expulsion d’un des leurs, ont fini par craquer sous la pression du club madrilène avec un Robinho en grande forme. Auteur de 2 buts, Robinho a été à l’origine de 2 autres réalisations grâce à des passes lumineuses.
Au coup de sifflet final, Real de Madrid a donc remporté le match par 4 à 2. Une victoire qui a permis au champion d’Espagne de prendre la première place du groupe avec 7 points, à trois longueurs l’Olympiakos.
Steve Mandanda, l’autre Congolais de la journée, et son équipe Olympique de Marseille s’en sont tirés avec un nul face au club portugais de Porto. Score du match : 1-1. Né à Kinshasa le 28 mars 1985, Steve Mandanda a rejoint Marseille au début de la saison 2007. 1m85 et 82 kg, ce colosse a porté pendant quatre saisons les couleurs du club Le Havre. Mandanda a aussi joué avec les Espoirs français.