L’entraîneur principal du Tout puissant Mazembe, Santos Mutubile, sera à Marseille à partir du 28 octobre pour un stage pratique d’un mois au sein de l’équipe phare de la ville, l’Olympique de Marseille, rapporte radiookapi.net
Plus d’un mois après son sacre avec le TP Mazembe (vainqueur du championnat national sans défaite), Santos Mutubile va rejoindre le staff technique de l’Olympique de Marseille pour un stage pratique. « La théorie, c’est bon, mais la pratique sur le terrain, avec des techniciens aguerris, est un plus pour moi. » Un deplacement financé par le president du TP Mazembe, Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga.
Sociétaire de Marseille au début des années 80, l’ancien capitaine des Léopards va retrouver un homme qu’il connaît bien au sein du club le plus populaire, José Anigo, actuel Directeur Technique de Marseille.
Apres Marseille, Santos Mutubile devra se rendre à Yaoundé afin d’assister à la finale de la Coupe du Cameroun entre Astres de Douala et Cotosport de Garoua. Mais aucune date n’est fixée en raison de la réfection de la pelouse du stade Omnisports de Yaoundé, lieu mythique de la cérémonie traditionnelle de la finale depuis 47 ans. L’entraîneur de Mazembe devra donc patienter encore un peu avant ce déplacement.