La première édition de l’Open international de Kinshasa «Price money» appartient désormais au passé. La compétition a été remportée en version féminine par Nana Sifa Bora et en version masculine par Aboma Indondo, rapporte radiookapi.net
Les deux athlètes se sont débarrassés en finale, respectivement de Tania Besombi et Touby Besombi.Après une première partie du tournoi menée de main de maître, Nana Sifa Bora n’a pas eu trop de peine à s’imposer en finale face à Tania Besombi, par 2 sets 0, 6-1,6-1. Une victoire qui permet à la championne congolaise de prendre part au tournoi international de Libreville en décembre prochain.
Côté messieurs, Aboma Indondo a confirmé sa forme du moment dans la petite balle jaune en RDC. Il a remproté le tournoi devant Touby Besombi. La rencontrea tout de même été très disputée entre les deux hommes. Elle s’est terminée au tir break, 2 sets 0, 7-6, 7-6.
Le tournoi Open international de Kinshasa a réuni les athlètes de trois pays d’Afrique centrale, à savoir, le Gabon (1 athlète), le Congo Brazzaville (8 athlètes) et la RDC (76 athlètes).