Coupe du Congo/Basket : Radi et Onatra sacrés champions

Basketball

Basketball

BC Radi de Lubumbashi (version féminine) et BC Onatra de Kinshasa (version masculine) ont remporté chacun dans sa version la 24e édition de la coupe du Congo de basket-ball dimanche, rapporte radiookapi.net

Les Lushoises ont obtenu le titre après avoir battu en finale le BC V. Club de Kinshasa sur la note de 53-36. Chez les garçons, BC Onatra de Kinshasa a battu BC Lupopo de Lubumbashi avec seulement 7 points d’écart, soit 65 contre 58. Pourtant, en premier et deuxième quart temps, Lupopo menait au marquoir, 13-12, et 14-11. Onatra s’est réveillé en troisième quart temps, 34-14 et a finalement remporté sur la marque de 65-58.

Par ailleurs, BC Lupopo de Lubumbashi a pris la 3e place au détriment de INSS de Kinshasa chez les garçons, tandis que chez les filles, Onatra de Matadi a eu raison de Lubumbashi Sport, 50-47.
Pour rappel, la 24e édition de la coupe du Congo a lieu du 02 au 14 octobre au stadium de Martyrs de Kinshasa. 9 sur les 11 provinces du pays y ont participé. Le Maniema et le Bandundu n’ont pas pris part à cette compétition par manque de financement.