Plusieurs quartiers du nord et de l’ouest de la ville de Kinshasa connaissent de sérieuses perturbations dans la desserte en eau de la Régie de distribution des eaux (Regideso). Cette pénurie est remarquée depuis mercredi 19 février, notamment dans les communes de la Gombe, Lingwala, Barumbu, Bandalungwa, Kintambo et Ngaliema. Selon le directeur provincial de la Regideso, Gervais Ntariba, cette situation est la conséquence d’une panne technique enregistrée à l’usine de traitement d’eau de Ngaliema et qui a déjà été réparée, assure-t-il.
Dans le sud de la ville, ce sont l’Université de Kinshasa, les quartiers Righini et Salongo, une partie des communes de Mont-Ngafula et Selembao qui connaissent cette pénurie depuis une semaine.
Gervais Ntariba évoque là un problème technique lié à la faiblesse de la tension électrique dans l’usine de re-pompage d’eau de Yolo.
La situation ne pourra se normaliser que lorsque la Société nationale d’électricité (Snel) stabilisera la desserte en électricité dans cette partie de la ville, a-t-il précisé.