Le gouvernement a doté la prison centrale de Kisangani et celle de haute sécurité d’Osio de deux groupes électrogènes de 10 KVA chacun, de deux moulins semi-industriels ainsi que de houes, le samedi 22 décembre. Le matériel aratoire va aider à atteindre une autosuffisance alimentaire et les groupes électrogènes aideront à accroitre la sécurité en apportant plus d’éclairage dans ces prisons. C’est ce qu’a affirmé la vice-ministre à la justice, Sakina Binti Selemani, lors de la remise de ces dons.
La vice-ministre à la justice estime que l’utilisation des groupes électrogènes réduirait le nombre d’évasions. Grace aux matériels aratoires, elle espère que les détenus d’Osio qui a une grande concession, vont accroitre leur travail. Les cultures seront ainsi multipliées pour permettre l’autosuffisance, même si le gouvernement envoyait les frais de subsistance en retard.
Les moulins industriels peuvent être mis à la disposition de la population. Et les revenus pourront permettre aux dirigeants de ces deux prisons d’acheter du carburant pour le groupe électrogène, propose Sakina Binti.