Une pluie accompagnée de vents violents a détruit six-cents habitations jeudi 12 avril à Sange, à plus de 60 Kilomètres au sud de Bukavu, dans le Sud Kivu. Huit-cents personnes sont désormais sans abris et huit personnes ont été blessées dans l’écroulement des murs de leurs maisons, selon le chef de cité. Les blessés sont soignés à l’hôpital général de référence de Sange.
Toujours selon la même source, la plupart des sans abris sont dans des familles d’accueil. Ces victimes demandent aux personnes de bonne volonté et aux humanitaires de les aider à reconstruire leurs maisons, le mois d’avril étant un mois très pluvieux, selon elles.
Le chef de la cité de Sange a annoncé pour ce vendredi matin le début d’une opération d’identification des victimes en vue d’une éventuelle opération d’assistance.
En octobre dernier, une pluie torrentielle a tué cinq personnes et détruit plus de 400 maisons dans cette cité. La majorité de ces maisons ne sont toujours pas reconstruites. Les victimes des pluies d’octobre dernier sont encore dans des familles d’accueil.
Lire aussi sur radiookapi.net :
- Maniema : une pluie diluvienne fait 2 morts et détruit 30 maisons
- Kalemie: une foudre tue 6 personnes en 15 jours, la population est inquiète
- Katanga: la DGDA lutte contre l’importation frauduleuse du pétrole
- Un élu de Basankunsu lance un SOS pour les sans abris de la pluie de dimanche
- Equateur : 11 morts après une forte pluie