Les Forces novatrices pour l’union et la solidarité (FONUS) appellent toutes les forces politiques de l’opposition à se réunir afin d’imposer l’alternance par les urnes.
Le secrétaire national exécutif et président provincial Kinshasa du FONUS, Emery Okundji a lancé cet appel dimanche 20 février à Kinshasa, lors d’une assemblée générale, devant des membres et cadres de ce parti politique.
« Nous appelons les forces politiques de l’opposition à l’unité, à ne pas se distraire par des méthodes longtemps décriées, qu’utilise le pouvoir en place pour nous distraire. Donc nous en appelons à cette unité de l’opposition pour que nous puissions nous retrouver et nous mettre d’accord autour des valeurs républicaines afin que nous puissions demain imposer l’alternance à travers les urnes » a déclaré Emery Okudji.
Le même jour, le leader l’UDPS, Etienne Tshisekedi a lancé le même appel lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa. Il a appelé les partis de l’opposition à se réunir autour de sa candidature à la présidentielle de 2011. Le but: créer une plate-forme électorale pour gagner les élections à différents niveaux du scrutin.