Goma : 8 morts dans un accident de circulation

8 morts et plusieurs blessés, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu tôt ce jeudi matin à Goma sur la route de l’aéroport. Selon des sources sur place, le véhicule revenait de Rutshuru, c’est dans la ville qu’il s’est renversé. La non maîtrise du véhicule serait à la base de l’accident, a constaté radiookapi.

En arrivant sur le lieu de l’accident ce matin, on pouvait y apercevoir des sacs de mais et des planches par terre. Selon un agent de police trouvé sur place, le camion s’est renversé alors qu’il était chargé de planches et des mais. Les passagers étaient perchés au dessus de ce chargement.

Lors de l’accident, le camion s’est renversé, déversant toute sa cargaison sur les passagers tombés les premiers. 8 personnes sont mortes sur place ; 4 corps étaient exposés jusque ce jeudi matin à la morgue de l’hôpital provincial selon la Police, et deux autres à l’hôpital Heal Africa. Parmi les blessés, 8 sont actuellement pris en charge par l’hôpital Heal Africa, a dit un médecin de cette structure.

C’est la non maîtrise du véhicule qui serait à la base de l’accident, selon la police qui précise qu’au moment de l’accident, c’est l’aide du chauffeur qui conduisait le camion. Pour le moment, l’heure est à l’identification des victimes pour les remettre à leurs familles et le chauffeur est toujours porté disparu.