Matadi : pénurie d’eau potable dans certains quartiers

Baggare autour des puits d'eau

Baggare autour des puits d'eau

Cette carence intervient pendant la période des fêtes. Le directeur technique de la Régideso/Bas Congo, Phillipe Mbambi, qui livre cette information, justifie cette situation par une panne survenue au centre de captage d’eau situé à la rivière Mpozo. Les populations de Matadi sont appelées à se constituer des réserves d’eau pendant cette période festive, rapporte radiookapi.net

M. Phillipe Mbambi affirme que les quartiers Belvedaire, Mikonodo, Soyo et autres sont concernés par cette situation. Outre l’endommagement de deux groupes motopompes immobilisés au centre de captage d’eau de Mpozo, il note également l’accroissement démographique à Matadi. La production ne répond plus à une demande qui augmente au jour le jour, ajoute-t-il.
rnM. Philippe Mbambi fait savoir que compte tenu de cette situation, la Régideso n’est pas en mesure de fournir l’eau potable à tous ses abonnés. Elle est contrainte de distribuer l’eau d’une manière irrégulière. Les habitants de Matadi sont donc appelés à se constituer des réserves d’eau en attendant que les capacités de fourniture d’eau soient augmentées et le retour à Matadi d’un envoyé spécial de la Régideso à Kinshasa pour réparer le tuyau troué. Ladite pièce pourra arriver à Matadi le 26 décembre prochain.