La Communauté islamique du Congo (Comico) et l’Association caritative des médecins à travers les continents, membre de la Ligue islamique mondiale de l’Arabie Saoudite, offre depuis jeudi 18 avril des soins gratuits aux habitants de Kinshasa.
Jusqu’au mercredi 24 avril, des hommes, femmes et enfants, sans distinction de religion, pourront être consultés au siège de la Comico. Selon les cas, les médecins saoudiens orienteront les malades soit vers l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex. Mama Yemo), soit vers les cliniques universitaires.
Selon le vice-président de la Comico, Musa Rachidi, les médecins saoudiens ont apportés des «appareils modernes» qu’ils ont placés dans ces deux hôpitaux pour soigner les patients.
Les soins prodigués s’étendront de la médecine générale à la neurochirurgie, en passant par des domaines aussi variés que la chirurgie générale, la chirurgie pédiatrique, la gynéco-obstétrique, l’urologie, la chirurgie thoracique, la psychiatrie ou encore la dermatologie.