L’accident s’est produit ce mercredi matin, au village Massamba, à 80 kilomètres de Kenge, dans la province de Bandundu. Il s’agit d’un Boeing 727 immatriculé en Centrafrique. L’avion avait décollé de l’aéroport Mayamaya, à Brazzaville, en République du Congo, et se dirigeait vers Bangui/Car, en République centrafricaine, rapporte radiookapi.net
Pour le moment, il n’y a encore aucune information sur le bilan de ce crash. L’administrateur du territoire de Kenge que radiookapi.net a contacté raconte : « Aux environs de 6h, par phonie Gratec, on nous a donné cette information. Il y a eu crash d’un avion, oui, au village Massamba, sur la route de Kenge-Mossamba. L’avion est en train de brûler. Là, les gens ne peuvent pas s’approcher, parce qu’il y a une odeur. Les gens ne peuvent pas être dans un rayon de 200 mètres. Le policier de la PSR qui rentrait de la localité de Kimbau s’est quand même approché de l’avion. C’est comme ça qu’il va trouver l’identité de deux personnes. Le premier est un pilote, un Algérien, la deuxième identité, c’est celle d’un Congolais de Brazzaville. En ce moment précis nous sommes en train de chercher des voies et moyens pour nous rendre sur le lieu afin de nous enquérir de la situation. »
Les sources signalent par ailleurs que les tours de contrôle de N’djili, à Kinshasa, et de Mayamaya, à Brazzaville, n’ont pu s’apercevoir ni signaler cet accident. Aux dernières nouvelles, un hélico vient de décoller de N’djili avec des experts en aviation pour se rendre sur le site du crash.