Lubumbashi : le MSR se dit floué par le PPRD dans les nominations à la territoriale

Le Mouvement Social pour la République, MSR /Katanga, est mécontent. Le parti cher à feu Samba Kaputo se dit oublié dans la nomination des autorités de la petite territoriale intervenue cette semaine. Pourtant, ce parti constitue la deuxième force politique de l’Alliance pour la majorité présidentielle, AMP, au Katanga, rapporte radiookapi.net

Les cadres et militants du MSR/Katanga ont fait cette déclaration samedi au cours d’une réunion extraordinaire tenue à Lubumbashi. Ils invitent la haute hiérarchie de l’AMP au respect des engagements, pour ne pas fragiliser la plate-forme.
Pendant ce temps, dans le territoire de Sandoa, à 800 kilomètres au Nord-Ouest de Lubumbashi, les membres de la société civile réunis samedi au chef-lieu du territoire demandent que la hiérarchie maintienne à son poste le nouvel administrateur de territoire arrivé il y a seulement deux semaines. Pour eux, l’administrateur de territoire sortant, par ses actes, a suscité beaucoup d’espoir pour le développement du territoire de Sandoa.