Paul Nzalio, 25 ans de musique chrétienne

Paul Balenza

Paul Balenza

Ce jeudi, l’artiste musicien Paul Nzalio totalise 25 ans de carrière de la musique chrétienne. Pour marquer cet événement, deux concerts sont prévus à Kinshasa : le jeudi 10 juillet au Grand Hôtel Kinshasa et le samedi 12 juillet à la Foire internationale de Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Paul Balenza Di Balenza, mieux connu de ses anciens condisciples sous le surnom de Nzalio, est aujourd’hui une référence dans le domaine de la musique chrétienne. Cet ancien compagnon d’école de Jean Goubald Kalala, est le patron du groupe d’adoration ‘‘ Vie Nouvelle’’ qu’il a fondé en 1989.
Diplômé en biochimie, au collège Boboto (ex Albert 1er) en 1980, le jeune Paul s’inscrit à l’Université de Kinshasa où il opte pour la chimie. Deux ans plus tard, des troubles éclatent et obligent les institutions universitaires à fermer leurs portes. Dans l’attente d’une réouverture éventuelle, Paul se lance dans le business. En 1989, il va reprendre ses études mais cette fois-ci à l’Institut Supérieur de Commerce de la Gombe (ISC) où il obtient son graduat en gestion financière en 1993. A 47 ans, Paul Nzalio, appelé Noko Polo, est l’un des précurseurs de la musique chrétienne en RDC. Il compte, à son actif, plus de 20 albums.