« Je suis venu me rendre compte de l’exécution des projets financés par la Banque mondiale. C’est entre autres, la route nationale 4, qui va de Kisangani à Béni, ainsi que les activités de réinsertion des démobilisés », a déclaré vendredi le vice-président de la Banque mondiale, chargé des opérations. Ce dernier était en visite de 5 heures à Kisangani, annonce radiookapi.net
Selon Jeffrey Gutman, les difficultés relevées sur la route qu’il a visitée jusqu’au point kilométrique 57 feront prochainement l’objet d’un autre projet à financer par son institution. Le vice-président de la banque mondiale était accompagné de la représentante de cette institution pour les deux Congo.
A sa descente de l’avion, la délégation de la banque mondiale a pris la route Ituri, jusqu’au Kilomètres 57, première étape de sa visite. Le vice-président s’est alors entretenu avec les populations riveraines sur leurs impressions sur la route réhabilitée. Deux heures plus tard, Jeffrey Gutman a rendu visite aux démobilisés qui suivent une formation pour leur réinsertion sociale au centre « Les compagnons de Daniel », dans le centre ville de Kisangani.
Le vice-président de la banque mondiale a assuré à l’autorité provinciale et aux représentants de la presse qu’il ferait de son mieux pour que les difficultés actuelles pour l’étape finale de la nationale 4, ainsi que d’autres difficultés relevées, trouvent solutions. Aux démobilisés impatients d’obtenir leurs filets de sécurité et kits de sortie, Jeffrey Gutman a annoncé qu’un montant de 50 millions de USD a été débloqués depuis avril dernier pour résoudre leurs problèmes sur l’ensemble de la RDC.