Le chef de l’Etat est arrivé vendredi soir dans la capitale du Kasaï Occidental. Il doit y présider ce 30 juin, les manifestations commémoratives du 48e anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Selon des sources proches du gouvernorat de province, le chef de l’Etat profitera aussi de son séjour pour lancer certains travaux de réhabilitation des infrastructures. Joseph Kabila a reçu, depuis ce samedi matin, plusieurs autorités à sa résidence de Kananga. Il y attend également les membres du gouvernement pour un conseil de ministre. Ces derniers sont arrivés vers 11 heures.
Le programme du chef de l’Etat de ce samedi n’a pas encore été dévoilé. Néanmoins, le comité de gestion de l’institut supérieur pédagogique de Kananga dit l’attendre ce samedi après-midi. Selon ce comité, Joseph Kabila vient donner le ton aux travaux de réhabilitation des infrastructures.
Certains ministres nationaux ont saisi cette occasion pour s’entretenir avec leurs représentants en province. Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et professionnel, Maker Mwangu, va primer une centaine d’enseignants du cycle primaire de Kananga.
Somme toute, Kananga se prépare au défilé du 30 juin. Déjà, les états-majors des partis politiques, ainsi que les représentations provinciales des entreprises, sont mobilisés.