« Après les avancées significatives enregistrées sur le plan sécuritaire, vous devez maintenant accorder plus d’importance à la décentralisation vue l’immensité du pays.» C’est en ces termes que le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies s’est adressé mardi au députés provinciaux de la Province Orientale lors d’une rencontre à Kisangani, rapporte radiookapi.net
Selon Alan Doss, des actions doivent maintenant être tournées vers le développement économique et social de la RDC bien qu’il y ait encore certaines difficultés.
Au cours de cette rencontre, les échanges entre le chef de la Monuc et les membres de l’assemblée provinciale ont porté sur diverses questions d’actualité, notamment sur l’insécurité causée par les rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) dans le district du Haut-Uélé, le phénomène Mbororo et le rôle que doit jouer la Monuc dans les provinces pacifiées.