Bandundu : lancement d’une campagne synchronisée de lutte contre la poliomyélite

Plus de 78 000 enfants de quatre zones de santé de la province de Bandundu frontalières avec le Congo-Brazzaville, sont ciblés par cette campagne. Celle-ci a démarré ce jeudi. La coordination provinciale du Programme élargi de vaccination, PEV, a arrêté des stratégies pour aller au-delà des attentes, rapporte radiookapi.net

D’après le Docteur Calixte Shidi, sont concrnées les zones de santé de Kwamouth, Mushie, Bolobo ainsi que celle de Yumbi. Ce sont des zones riveraines. Pour atteindre tous les enfants de 0 à 59 mois de toutes ces ces zones, tous les moyens de transport possibles doivent être utilisés, a laissé entendre le coordonnateur provincial du PV Bandundu : les pirogues, les bateaux, les baleinière et les hors bords. Les équipes sont tenues de passer de maison à maison et d’église en église, a ajouté le Docteur Shidi. En plus, mêmes les enfants du Congo-Brazzaville de passage sur le fleuve seront également vaccinés.

Cette campagne va aller du 15 au 17 mai et inclut également la supplémentation en vitamine A et le déparasitage de plus d’un million d’enfants répertoriés dans la province du Bandundu.