Kinshasa : accident de circulation sur By pass, 3 morts et une dizaine de blessés

Accident mini bus

Accident mini bus

L’accident est survenu ce dimanche dans l’avant-midi sur la route By pass, précisément sur la partie entre le pont Mungulu Diaka et l’arrêt Makaya, non loin du Rond point Ngaba, dans la commune de Lemba. Le bilan officiel a été donné par la bourgmestre de la commune de Lemba, rapporte radiookapi.net

Selon les témoignages recueillis sur place, un mini-bus à destination du Rond point Ngaba a percuté un bus de la compagnie Stuc (Société de transports urbains du Congo) qui roulait dans le sens contraire. Les morts ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital général de Kinshasa et les blessés aux cliniques universitaires.

Un témoin décrit les circonstances du drame : « Il y avait une jeep stationnée devant le mini bus-Mercedes 207. Alors, chauffeur du mini-bus voulait la dévier pour prendre l’autre bande. Sur cette bande, le bus de la Stuc venait à vive allure car descendant sur une pente. Alors, le muni-bus a cogné un bus Stuc. La faute incombe au chauffeur de la Mercedes 207 car il a perdu le contrôle et s’était engagé dans une bande qui n’était pas la sienne. Sur place, il y a eu 3 morts qu’on a ramenés dans la jeep de policiers et plus de 10 blessés graves. Seule une femme est sortie saine et sauve »rnLes morts ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital général de Kinshasa et les blessés aux cliniques universitaires.