La cérémonie officielle de cette installation devait avoir lieu dans la mi-journée ce jeudi au chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Plusieurs personnalités nationale et internationales devaient y prendre part, rapporte radiookapi.net
Parmi ces personnalités, Alan Doss, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC. Celui avait déjà foulé le sol de Goma, accompagné de cinq ambassadeurs. Côté autorités congolaises nationales, on attendait l’arrivée du ministre d’Etat de l’Intérieur, décentralisation et sécurité, Denis Kalume Numbi et de son collègue des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi.
C’est l’hôtel Ihusi de Goma qui devait servir de cadre à cette manifestation. Par la même occasion, le programme prévoyait le lancement de la session ordinaire de la commission technique mixte paix et sécurité et reconstruction du Nord et Sud-Kivu. Celle-ci devait être coprésidée par la Monuc et le coordonnateur national adjoint en charge de la commission technique mixte l’amiral Didier Etumba.