Des centaines de personnes, en majorité des femmes habillées en tenues noires, sont descendues ce mercredi dans les rues de Goma pour condamner l’insécurité permanente à laquelle est confrontée cette ville, notamment le double assassinat du week-end dernier au quartier Himbi de Goma, rapporte radiookapi.net
La plupart des manifestants sont venus des quartiers populaires de Goma, tel que Birere. La marche est partie du rond point Signers, vers le centre ville de Goma en direction du gouvernorat. Dans la foulée, les membres de familles de deux dernières victimes de l’insécurité, Mme Nono et M. Jean-Claude, étaient également aperçus, brandissant les photos de défunts.
Mais les manifestants ont vite été dispersés par la police au moyen des grenads lacymogènes. Pour la police, la marche n’a pas été autorisée. Quelques instants plus tard, une délégation de deux victimes du week-end a été reçue par le vice-gouverneur à son cabinet. Ce dernier a rassuré ses interlocuteurs de la détermination des autorités à pouvoir mettre fin à la situation d’insécurité permanente au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.