Butembo : le problème de l’insécurité au centre de la tournée du gouverneur

Le gouverneur du Nord-kivu a effectuée une tournée depuis une semaine dans le secteur de Butembo-Beni. Au centre de sa tournée, le problème d’insécurité. Julien Paluku a appelé ses concitoyens à se dissocier de tout groupe armé. Il a aussi procédé au lancement de quelques chantiers dans le domaine de la santé, de l’éducation, des routes et de l’eau, rapporte radiookapi.net

A chacune des étapes de sa tournée, Julien Paluku s’est adressé à la population pour appeler les groupes armés nationaux et étrangers à déposer les armes. Il les a invités à se joindre aux programmes DDR, pour les uns, et DDRRR, pour les autres. Le gouverneur a insisté que sans paie, il n’y a pas de développement. Il a aussi exhorté la population à ne pas collaborer avec ces rebelles qui pillent, tuent et violent les femmes.

Pendant 6 jours, Julien Paluku a sillonné le secteur de Butembo-Beni pour lancer les 5 chantiers de la République. Il a remis près de 60.000 USD pour le démarrage de ces différents ouvrages. A Kassindi, en territoire de Beni, il fait le suivi des travaux de finissage du centre de santé de référence par le biais de son ministre de la santé. A Butembo, le projet d’adduction d’eau de la commune de Kimemi a bénéficié d’un acompte de 16.000 pour son exécution.