Le Bureau de coordination de la Société Civile dénonce la tentative de dédoublement de la Société civile au Sud Kivu. Selon le président de cette organisation, Cyprien Biringingwa, le réseau des détracteurs de la société civile est composés de quelques anciens membres de bureau de coordination défenestrés par l’assemblée générale extraordinaire évaluative et élective tenue en septembre 2007. Il l’a déclaré au court d’une conférence de presse tenue mercredi soir à Bukavu, rapporte radiookapi.net
Sans les citer, il affirme que ces derniers essayent de contrecarrer le travail de la commission d’audit devant donner la lumière sur la gestion du patrimoine foncier, financier, et matériel de la société civile.
Il demande ainsi aux autorités de la province de s’impliquer dans le dossier pour mettre fin aux désordre et confusion structurelles liés à l’implantation actuelle des structures dites « société civiles forces vives du Congo » et « société civile du Congo » au lieu de société civile tout court.