Cela s’est passé dans la nuit de lundi à mardi dernier à Bobito, village situé à 113 Km de Gemena, dans la province de l’Equateur. Selon le Secrétaire exécutif du Pprd Sud-Ubangi, l’honorable Jacques Segbewi, se sont des militants du Mlc qui se seraient attaqués à leurs camarades, rapporte radiookapi.net
Le secrétaire exécutif du Pprd Sud-Ubangi affirme que c’est au moment où il rentrai de Zongo qu’il a reçu un coup de fil de Bwamanda pour l’informer de la situation. « J’ai dépêché quelqu’un d’urgence hier sur le terrain , a-t-il expliqué. « Il s’est rendu compte qu’il y avait dix maisons appartenant à sept familles qui avaient été brûlées. La maison de l’exécutif du secteur de Bowanse, Armand Bembele, a été brûlée ainsi que les maisons des membres de son staff. Donc ils ont sélectionné seulement les dirigeants du Pprd au niveau du secteur de Bowanse et ils ont incendié toutes leurs maisons a conclu l’honorable Segbewi.
L’information est confirmée par des religieux joints à la mission de Bwamanda. Interrogé a ce propos par radiookapi.net, le Président Fédéral du Mlc sud Ubangi parle plutôt d’un petit incident survenu à Bobito, entre ses militants et ceux du Pprd. M Goza Pelendo s’en remet à la mission d’enquête diligentée par le Commissaire de District et laisse à la justice de faire son travail.