Katanga: des inconnus forcent le bureau de l’Anr Dilolo et emportent des documents

Le bureau du chef de poste de l’Agence nationale de renseignements (Anr) du territoire de Dilolo a été saccagé dans la nuit de lundi à mardi. Les assaillants, des inconnus, ont emporté des documents qu’ils ont brûlés par la suite, rapporte radiookapi.net

Selon l’administrateur du territoire de Dilolo, les auteurs de cet acte sont entrés à l’intérieur du bureau par la fenêtre. S’il y avait de l’essence dans la moto trouvée sur le lieu, ils auraient mis le feu à tout le bureau, a signalé la même source. Avant de disparaître, ces inconnus ont laissé derrière eux, , affiché sur une fenêtre, un tract écrit en lingala dans lequel ils réclamaient le paiement d’arriérés de salaire. «Nous réclamons dans l’immédiat nos trois mois d’arriérés de salaire. Faute de quoi, nous agirons mal», auraient-ils menacé.

Le lendemain, les documents emportés ont été retrouvés éparpillés au marché de Dilolo, brûlés. La population de ce territoire est inquiète et redoute des actes de pillage de la part des militaires. D’ailleurs, à la suite de cette affaire, la hiérarchie militaire à Lubumbashi a vite envoyé des fonds pour apurer un mois de salaire des hommes en uniforme de la place.