La Haute Autorité des Médias (HAM) vient encore de frapper. Elle a suspendu ce lundi la diffusion du «journal Indoubil», (journal en jargon kinois) animé par Zacharie Bababaswe sur les antennes de la TV Horizon 33 de Kinshasa, rapporte radiookapi.net
Le président de la HAM a annoncé cette décision au Grand Hôtel Kinshasa, lors de la signature d’un accord cadre entre son institution et l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Arptc) sur la régulation du secteur audiovisuel en campagne électorale. Dans le même registre, la HAM a interdit la diffusion du spot Skol avec image et son de l’artiste interprète Toussaint Bakambana.
D’après les deux présidents de la HAM et l’Arptc, cet accord permet aux deux institutions de se doter d’instruments juridiques nécessaires à une régulation efficiente et efficace du secteur audiovisuel pendant la campagne électorale. La Ham et l’Arptc se disent désormais capables de déceler toutes les violations relatives à l’utilisation des fréquences et l’observation des règles d’éthique et de déontologie professionnelle par les entreprises audiovisuelles.