Bukavu : des armes et effets militaires saisis au cours des opérations spéciales de la police

Des nouvelles opérations pour la sécurisation de la ville ont eu lieu hier vendredi matin. 3 quartiers de Bukavu ont été bouclés par une patrouille mixte des Fardc, de la police territoriale et de la police d’intervention rapide. 36 personnes ont été arrêtées et des armes et des effets militaires ont été saisis, indique radiookapi.net

La fouille a débuté très tôt hier matin et s’est terminée vers 9h00’. Les quartiers Yamba Bizimana et Essence qui connaissent une recrudescence d’insécurité sont les quartiers populaires ciblés.

Selon une source policière, parmi les personnes arrêtées, 22 sont des civiles, 6 sont des militaires et 8 sont des démobilisés. De 22 civils arrêtés, cinq sont soupçonnés d’être membres de l’ Armée rouge, un groupe de malfrats qui opèrent au quartier Essence et dans ses environs. A leurs domiciles, des fausses armes en bois ont été trouvées. La police a aussi saisi des effets militaires, c’est à dire des armes et de vêtements. Ces mêmes sources indiquent aussi les perquisitions se sont déroulées sans débordement.

Après ces opérations spéciales de la police, des interrogatoires se poursuivent au niveau de la 10ème région militaire pour établir la culpabilité de chacun.

Parmi les personnes arrêtées, certaines sont soupçonnées d’être les auteurs de cambriolages constatés dans plusieurs quartiers de Bukavu, lesquels avaient déclenché plusieurs marches successives des habitants.