Les agriculteurs de Ludimbi Lukula, localité située à 50 kilomètres de la cité de Kabinda ne savent à quel saint se vouer. Leurs champs de maïs sont détruits par des criquets dévastateurs. Ce qui occasionne une rareté de maïs et d’autres produits agricoles sur le marché local. Toutefois, l’inspecteur chargé de l’agriculture affirme avoir envoyé une équipe sur le lieu en vue d’une intervention, rapporte radiookapi.net
C’est depuis jeudi dernier qu’une centaine d’hectares de maïs sont détruits par des criquets pèlerins. Ces insectes ravageurs se multiplient à Ludimbi Lukula et constituent un danger pour les champs de maïs. D’après le chef de ce secteur, certains habitants ont brûlé leurs champs pour se débarrasser de ces insectes nuisibles. Mais ces derniers persistent toujours.
Contacté, l’inspecteur chargé de l’agriculture dans le territoire de Kabinda affirme avoir dépêché une équipe sur le lieu du drame pour faire le constat. Il promet d’en informer la hiérarchie. Toutefois, ce responsable déplore le manque de moyens pour une intervention rapide.
Le secteur de Ludimbi Lukula approvisionne une partie du territoire de Kabinda en maïs, en haricots et en manioc. Avec les criquets, ces denrées alimentaires sont devenues rares.