Le 6e sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (Ua) démarre lundi prochain à Karthoum, capitale du Soudan. Sur place, le gouvernement soudanais prépare la logistique nécessaire d’accueil. Lundi dernier, tous les ministres présents ont visité les locaux devant abriter le sommet ainsi que les installations de l’aéroport de Karthoum, fait savoir radiookapi.net
A ce propos, le conseil des ministres de l’Ua a visité la salle présidentielle et les salles des personnes importantes (VIP) à l’aéroport de la capitale soudanaise. Le comité des représentants permanents de l’Ua a adopté lors de sa réunion de lundi un nombre de questions qui préoccupent le continent africain, notamment la santé, les assurances et le commerce animal.
D’après le président du comité des représentants, les ministres des Affaires étrangères de l’Ua examineront les 20 et 21 janvier les questions importantes avant de les présenter aux chefs d’Etats africains. De même les premières dames d’Afrique tiendront ces jours même leur sommet consacré au sida, au paludisme ainsi qu’aux maladies transmissibles.