Sud-Kivu: trois villages de Bunyakiri occupés par les FDLR passent sous contrôle des FARDC

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont pris le contrôle de trois des villages du territoire de Bunyakiri occupés par les combattants hutu rwandais des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda). C’est le résultat de l’offensive menée par l’armée congolaise contre ces rebelles, précise radiookapi.net

Les villages récupérés sont ceux de Bushi bwa Mbombo, Kiteyala et de Kibiriro. Ils sont passés sous contrôle de la 10e région militaire depuis jeudi dernier après des affrontements qualifiés de sérieux.

Selon le lieutenant Ambroise Kasanda wa Kasanda, son porte-parole, le commandant de cette région militaire, le général de brigade Mathieu Agolowa Kangilo, est décidé à en découdre avec les FDLR pour libérer toutes les localités encore sous leur occupation.
rnQuant au bilan des affrontements ayant débouché sur la reprise de trois villages, la même source a dit ne rien connaître du côté de l’ennemi. Dans les rangs des FARDC, il n’y a eu ni mort ni blessé à la suite de l’offensive.
Seulement, un corps d’un soldat congolais a été retrouvé dans une maison.

Pour le porte-parole, ce militaire avait dû être tué bien avant par ces rebelles hutu au moment où ils pillaient cette résidence.