Le chef d’état-major général des FARDC annonce la chasse aux Maï Maï au Nord-Katanga

La pacification du Nord-Katanga n’est plus qu’une affaire de quelques jours. Fini le temps des négociations. C’est ce qu’a déclaré ce lundi 7 novembre le général Kisempia Sungilanga au cours de la causerie morale au camp militaire Vangu de Lubumbashi. Le chef d’état-major général de l’armée nationale a précisé que les Maï Maï du Nord-Katanga seront bientôt assiégés et combattus comme le sont les miliciens en Ituri, rapporte radiookapi.net

Pour le général Kisempia, il faut rétablir l’autorité de l’Etat à travers toute la République. Le plus tôt sera mieux parce que les élections doivent être sécurisées sur toute l’étendue du pays, a-t-il soutenu.

Concernant les Maï Maï qui traînent les pieds pour le brassage, il a dit que les portes étaient ouvertes pour ceux qui voulaient s’intégrer dans l’armée nationale ou retourner à la vie civile. «Mais ceux qui veulent troubler l’ordre public auront des problèmes. Si Gédéon (Ndlr : chef Maï Maï du Nord Katanga) est dans ce cas, il aura des problèmes», a-t-il fait savoir.