Katanga: un incendie ravage trois magasins à Lubumbashi

Trois magasins du centre ville de Lubumbashi ont pris feu hier vendredi. Les témoignages recueillis par radiokapi.net renseignent que l’incendie aurait été causé par des travaux de soudure au chalumeau entrepris sur l’un des établissements.

Les trois magasins ont complètement brûlé. Aucune perte en vies humaines n’a été déplorée. Mais les dégâts matériels sont très importants. Deux des magasins vendaient des appareils électroménagers tandis que le troisième avait pour spécialité la vente des habits de luxe, des articles de cuisine et de décoration intérieure.
rnLe camion anti-incendie est arrivé sur les lieux trop tard. Les échoppes et leurs marchandises étaient réduites en cendres. Selon un habitant de Lubumbashi, cet incendie a coïncidé avec l’arrivée dans la capitale cuprifère du chef de l’Etat et du président de l’Assemblée nationale.
rn«Vous comprenez dans quelle situation nous évoluons par rapport à certains services d’urgence que nous devons avoir dans le pays, surtout dans les grandes villes. Ce n’est pas pour la première fois qu’un incendie se déclare à Lubumbashi. Cette année il y en a eu trois. Aujourd’hui c’est sur l’avenue M’Zee Laurent –Désiré Kabila, non loin du parc hôtel où sont logées certaines autorités venues de Kinshasa. Comme pour dire, regardez ce qui se passe dans le pays», a commenté cet habitant.