Kindu: 8 soldats du Groupe spécial de la sécurité présidentielle (GSSP) condamnés à perpétuité

Le verdict a été prononcé par le tribunal militaire de la garnison d’Uvira, Kindu et Bukavu ce mardi 25 octobre au chef-lieu du Maniema. Ces éléments, basés à Kindu, ont été impliqués dans la mort de Kisubi Tchambikwa, agent de la Régie des Voies Aériennes (RVA), en août dernier. Ils purgeront leur peine à la prison centrale de Kindu, rapporte radiookapi.net

Debout devant une foule, les huit prévenus ont écopé d’une même peine prononcée par le major auditeur supérieur José Djemu, président du tribunal. Ainsi, l’adjudant de 1ère classe Kayombo Mova et ses sept compagnons sont condamnés à perpétuité et renvoyés définitivement des FARDC.

La population est satisfaite de ce jugement. Pour la veuve de la victime, les prévenus devraient répondre de leurs actes car, a-t-elle estimé, nul n’est au- dessus de la loi.

Les collègues de service du défunt Kisubi trouvent la sentence juste et encourageante. Ils veulent qu’elle soit effectivement appliquée. Par contre, ils estiment insuffisante la somme de 50 000 dollars américains à payer à la famille de la victime.