Sport : un don de cent mille dollars de cinq entreprises du Katanga aux joueurs des Simba/football

C’est en prévision de la dernière journée du tour préliminaire couplé Can/Coupe du monde 2006 que ces cinq opérateurs économiques de la province cuprifère ont fait ce geste en faveur des Simba. Ceux –ci vont jouer leur dernier match en déplacement avec les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, le 08 octobre prochain, rappelle radiookapi.net

La remise de ce don évalué à 100 mille dollars, a eu lieu ce vendredi à Lubumbashi. C’est le sélectionneur national de l’équipe, Claude Leroy qui a réceptionné cette enveloppe réunie par cinq entreprises du Katanga. Il s’agit de MALT FORREST, MCK, SOMIKA, BAZANO et AMVIL Mining. Claude Leroy a salué le geste qu’il considère comme un réarmement moral de ses joueurs avant le big event de Durban.

L’entraîneur des Simba a indiqué que son équipe était psychologiquement au point pour affronter le match du 08 octobre prochain. Les professionnels rejoindront les locaux à Lubumbashi le mercredi, a-t-il révélé.

Parmi les joueurs attendus, le capitaine Shabani Nonda, Hérita Ilunga et Mbala Mbuta Biscott. Trésor Lwalwa est encore hospitalisé en Angleterre, mais Claude Leroy espère que celui-ci se remettra vite pour prendre part à la rencontre.