C’est un appareil de la compagnie Victoria Air. Il a disparu hier mercredi après son décollage de l’aéroport de Goma. Selon les sources aéroportuaires contactées par radiookapi.net, l’avion à destination de Kindu avait à bord une vingtaine de passagers.
L’avion était affrété par une agence locale Maniema Union. Outre les passagers, il transportait des tonnes de marchandises. L’aéronef a décollé de l’aéroport de Goma à 10 heures locales et devrait atteindre Kindu 50 minutes après.
La tour de contrôle de Goma dit avoir perdu tout contact avec l’avion environ trois minutes après son décollage. Même son de cloche à Bukavu où la tour de contrôle de l’aérodrome de Kavumu indique que l’avion avait lancé un cri de détresse quelques minutes après le décollage.
Aussitôt, la Régie des Voies aériennes (RVA) et la Monuc se sont mises à la recherche de l’appareil. Des personnes affirment qu’il se serait écrasé dans la région de Walungu, au Sud Kivu.
Contacté hier soir par radiookapi.net, l’administrateur assistant de Walungu a indiqué que des recherches étaient en cours pour retrouver les traces de l’Antonov.