C’est juste un travail de toilettage qui reste à faire. Les services du secrétariat qui en sont chargés, se disent également préoccupés de rendre fidèlement, dans le rapport de toute la session, toutes les préoccupations soulevées par les sénateurs.
Le travail du toilettage consiste à corriger des fautes de frappe et d’orthographe. Mais, le texte final de l’avant-projet de la Constitution devait être déposé en même temps que le rapport des travaux.
rnLes services du secrétariat ont la volonté de s’y mettre mais, selon certains agents de ces services, la motivation fait défaut. Ils affirment n’avoir pas reçu la prime au cours de cette session extraordinaire. Et pour le moment, ils ont les yeux tournés vers le ministère du Budget pour une solution rapide.
Pour rappel, les deux chambres du Parlement s’étaient résolues d’échanger leurs documents le 15 mars dernier. Aucune d’elle n’a terminé sa tâche dans les délais. Néanmoins, l’Assemblée nationale qui a adopté le projet du Budget 2005 aménagé un jour après la date butoir, a déposé son texte au Sénat samedi dernier.
rnLe Sénat doit en faire autant dans les prochaines heures pour permettre aux deux chambres du Parlement de commencer, chacune, l’adoption du texte soumis. Tout ce travail devra se faire avant la session ordinaire prévue pour début d’avril.