assistant HYGIENE ET SECURITE
Description de l’entreprise
Afin de résoudre d’une manière durable le problème d’accès aux intrants fertilisants permettant de relancer le secteur agricole par l’augmentation sensible du rendement par unité de surface, le Gouvernement Congolais a décidé, dans le cadre de partenariat public-privé, de créer une société d’économie mixte TRIOMF RDC SA, basée à Boma dans le Kongo Central, dont l’objet est de produire des engrais minéraux tant simples que composés.
Pour l’inauguration et le lancement de la production des engrais, TRIOMF RDC SA recrute du personnel qualifié tel que spécifié dans cette offre d’emploi.
Lieu
Boma / Kongo Central
Profil
Diplôme d’environnement A0
Expérience minimum de 1an
Compétences principales
Connaissance approfondie de la prévention et de la gestion du risque.
Connaissance approfondie de la réglementation en matière d’hygiène - sécurité – environnement/ industrielle.
Capacité informatiques
Réaliser des études des postes de travail et proposer des adaptations pour améliorer les installations et les conditions de sécurité.
mettre en œuvre des techniques de protection des personnes, d’hygiène au travail, d’ergonomie.
Capacité de rédigée des rapports et communiquer
Conseiller sur le stockage et la gestion des produits dangereux.
Dynamique et capable d’anticiper des risques
RCR Certifié
Responsabilité
Vos missions seront les suivantes sous la supervision de Responsable Hygiène et Sécurité :
Accompagnement des équipes dans la mise en place des plans d'action suite aux différents audits et analyses réalisés sur les sites.
Mise en place de la documentation hygiène sur les sites (Plan de Maitrise Sanitaire …).
Mettre en place et assurer le suivi des essais, des vérifications et des contrôles prévus par les réglementations relatifs à la prévention de l’ensemble des risques (incendie, biologie, chimie, radioprotection, déchets…..)
Diriger les opérations de mesures et prélèvements au niveau des ambiances de travail (bruit, atmosphère, éclairement, ..).
Mettre en place et assurer la gestion des déchets de toute nature (mettre à disposition les conditionnements, collecter les déchets, informer les producteurs…)
Inventorier les moyens de protection sur les sites, identifier les perturbations, les insuffisances, les dysfonctionnements des appareils, des installations ou des pratiques de laboratoire.
Comment postuler ?
Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, CV avec 2 personnes de référence, sous pli fermé adressé au Directeur Général a.i au plus tard le 7 Décembre 2016 à 16h00’ avec en objet la mention « Assistant hygiène et sécurité - Boma » à l’adresse électronique : [email protected]
Notez : Seuls les candidats sélectionnes passeront un test de sélection et une entrevue. Les documents des autres candidats seront conserves pour considération dans la base de données de l’entreprise pendant 6 mois.