Save the Children: un (1) pharmacist à Bunia

UN (1) PHARMACIST A BUNIA

RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.

A propos de Save the Children

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

Save the Children en RDC

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon.

Dans le cadre de ses activités, Save the Children International, cherche à recruter Un Pharmacist, qui sera basé à Bunia.

LE POSTE

Sous la supervision du Pharmacist Manager , le titulaire du poste devra à organiser le système d’approvisionnement et de gestion des médicaments dans la base SCI/ Bunia en collaboration avec les différents programmes du pays aux niveaux national et provinciaux, de mettre en place une base des données nationale de gestion des médicaments et de donner un appui technique  au programme signature, à la division provinciale de santé et au pharmacien provincial et des  zones de santé appuyées  dans la mise en place et organisation du système de gestion des médicaments et des vaccins. Ceci suppose un déplacement vers les provinces ou SC intervient.

En cas d'urgence humanitaire majeure, le titulaire du rôle pourrait être sollicité pour travailler en dehors du profil habituel du rôle et pourrait en conséquence, devoir varier ses heures de travail.

Le titulaire de ce poste pourrait avoir des contacts avec les enfants. 

ROLE ET RESPONSABILITES :

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Organiser le système d’approvisionnement et de gestion des médicaments pour SCI/Bunia :
Préparer la commande et le suivi des achats des médicaments et équipements médicaux en collaboration avec le Coordinateur Projet et Medical Officer.
Réceptionner, vérifier la conformité quantitative et qualitative des médicaments et matériels médicaux livrés par rapport à la commande et rédiger le rapport de réception à transmettre au superviseur
Mettre en place une base des données qui centralise les données de gestion des médicaments, équipement et consommables de toutes les provinces et Zones de sante appuyées par SCI en Ituri.
Mettre à jour la cartographie des chaines d’approvisionnement de vaccins et de médicaments essentiels pour chacune des Zones de santé appuyées par le Projet.
Apporter un appui technique au pharmacien provincial et aux zones de santé dans l'organisation et la gestion de la pharmacie et de la chaine de froid (provinciale pour SC et Zonale pour les ZS)
S’assurer que les Zones de santé appuyées maintiennent à jour les documents de gestion des stocks: carte de stock physique, fiche de stock, bon de demande, bon de livraison et de sortie.
Travailler en collaboration avec la direction de pharmacie et du PEV au niveau central du ministère de la santé- Faire un rapport mensuel des activités du secteur de la pharmacie
En plus des tâches citées ci-dessus le Pharmacien –Responsable d’approvisionnement peut être amené à effectuer toute autre tâche assignée par son superviseur. Cependant, Cette liste n’est pas exhaustive. Les termes de référence et les responsabilités pourront être modifiés et adaptés en fonction du développement des activités du Projet de soins de santé primaire et nutrition.
Superviser au moins une fois par mois la Gestion des médicaments au niveau des structures appuyées par Save the Children Ituri et donner rapport à sa hiérarchie et au Medical Officer.

Politique de défense d’enfant (PDE)

Signaler toutes les allégations et les cas de PDE en conformément aux procédures locales
Alerter toute suspicion de cas de PDE en conformité avec la politique de signalement ;
Sur Instruction de la Directrice-Pays, participer aux investigations sur les allégations et cas de PDE.
Signaler aux Point Focaux PDE (PF PDE) les cas de partenaires et autres parties prenantes de la mise en œuvre des programmes de SCI – RDC, y compris les travailleurs temporaires et les agents de collecte des données qui seraient non-formes sur la PDE et contribuer aux efforts de formation – Induction
Contribuer aux identifications et analyse des risques PDE (initiaux et émergents) dans le cadre de leurs secteurs (Education, Protection, Sante, / Nutrition, WASH) et domaines (Contrôle, Finances, Logistique, Sécurité,  …..) de travail respectifs ;
Sur Instruction de la Directrice-pays, collaborer à la mise en œuvre des activités de la PDE a l’instar de la sensibilisation, des inductions et des formations ainsi que la participation les investigations sur les allégations et cas de PDE.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE

Pharmacien, infirmier A0, AG avec une forte expérience dans l’approvisionnement et gestion des médicaments
Minimum Un an d’expérience à un poste similaire avec une organisation Internationale.
Etre capable de gérer une base des données de gestion des médicaments
Avoir une bonne connaissance du système d'approvisionnement en médicament au niveau du pays
Capacité à travailler dans les contextes instables, y compris sur le plan sécuritaire ;
Capacité à vivre dans des conditions rudimentaires et à se déplacer sur le terrain en permanence

Capacité à interagir avec des partenaires du gouvernement, d’ONG et du terrain.
Capacité d'apprendre des procédures complexes de gestion, de respecter les délais impartis, de prendre des initiatives et de travailler de façon indépendante.
Etre capable de d’élaborer les modules de formations et de former
Avoir un engagement profond et sincère pour la Protection de l’enfant et la lutte contre les abus et l’exploitation.
Avoir une maitrise de l’outil informatique (word, exel, power point, internet, access)

La connaissance de l’Anglais serait un atout.
Maitrise du Contexte de l’Ituri

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, Copies de diplôme, Attestation de service rendus,   CV avec 3 personnes de référence, une attestation de résidence et une copie de carte de demandeur d’emploi) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 17 Mai 2019  à 16h00  avec en objet la mention «  Pharmacist / Bunia » à l’adresse électronique : [email protected]

Nous protégeons les enfants pour que le processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflètent notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature