Responsable de l'Expérimentation et chargé(e) de la coordination du Laboratoire, Responsable de l'ethnographie et chargé(e) de la formation au sein du Laboratoire d'accélération, Responsable de l'exploration et chargé(e) de la communication du Laboratoire d'accélération

Le PNUD a commencé à élaborer plusieurs initiatives stratégiques visant à garantir qu’il dispose des capacités nécessaires pour fournir une nouvelle génération de solutions permettant de surmonter les difficultés auxquelles le monde est confronté, en matière de développement, pour l’atteinte des Objectifs de développement durable. L’une de ces initiatives stratégiques clés est le réseau de laboratoires nationaux d’accélérateurs (Country Accelerator Lab Network). Pour la mise en œuvre de cette initiative en RDC le PNUD, recrute 3 personnes, dont les profils sont décrits dans les termes de référence à consulter à travers les liens ci-dessous.

·         Responsable de l'Expérimentation et chargé(e) de la coordination du Laboratoire : http://bit.ly/2TCA66h

·         Responsable de l'ethnographie et chargé(e) de la formation au sein du Laboratoire d'accélération : http://bit.ly/2DTlaev

·         Responsable de l'exploration et chargé(e) de la communication du Laboratoire d'accélération : http://bit.ly/2DTA6t2

Ce que nous recherchons :

Vous êtes un congolais, une congolaise, disposant des capacités et de l’enthousiasme nécessaire pour démarrer, élaborer et gérer des activités ainsi que des initiatives d’engagement direct auprès des communautés locales, ainsi que pour collaborer avec l’ensemble des réseaux mondiaux. Vous aspirez à apprendre toujours plus, à découvrir comment les choses fonctionnent et à les traduire dans l’ensemble des secteurs. Vous vous intéressé aux solutions émergentes pour surmonter les difficultés qui se posent dans le développement mondial.

Vous êtes naturellement attiré(e) par des activités interdisciplinaires, l’esprit multiculturel et des expériences intersectorielles, qui présentent un attrait en matière de diversité cosmopolitique. Vous êtes animé(e) d’une détermination profonde et d’un engagement à instaurer le changement, et vous avez une bonne capacité d’identification des possibilités qui se présentent et des tendances novatrices. Vous êtes ouvert(e) à la découverte et à l’exploration, capable d’articuler les perspectives et les idées par une réflexion visuelle, réceptif(ve) aux opportunités et aux découvertes, tout en restant pragmatique et constructif(ve) dans votre travail avec les autorités publiques. Vous disposez d’excellentes compétences dans la gestion de programmes et de portefeuilles, et vous êtes familiarisé(e) avec les processus décisionnels et la dynamique de différents modèles de gouvernance. 

Vous êtes une personne curieuse, non conformiste et enjouée qui réfléchit naturellement de façon stratégique et possède un talent pour la conception. Vous comprenez les systèmes et savez discerner les meilleurs des plus mauvais, et vous êtes capable de travailler dpour apporter un changement et tirer parti des technologies pour étendre, renforcer et multiplier les activités d’exploration, de découverte et d’exécution. Vous disposez de compétences numériques, vous savez programmer des outils et vous souhaitez faire partie d’une vaste organisation internationale qui incarne les valeurs des Nations Unies.

Votre profil nous intéresse !  

Nous vous invitons ainsi à consulter les termes de référence des 3 postes  et postuler en ligne, au plus tard le 04 mars 2019.  

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Seuls les candidats présélectionnés seront contacté pour la suite du processus.

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature