Avis public d’Appel d’offres
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
RESERVE STRATEGIQUE GENERALE
Service Spécialisé
Section 0. Avis d’Appel d’Offres National (AAON)
Avis d’Appel d’Offres– Sans pré-qualification
AAON N° AAO/FOUR/RSG/CGPMP/002/2020
Cet avis d’appel d’offres fait suite au plan de passation des marches validé par la Direction Générale de Contrôle de Marchés Publics, DGCMP en sigle, le 04 mars 2020 par sa lettre n° 0184/DGCMP/DG/DRE/D3/K.L/2020 et publié au site de l’ARMP le 10 mars 2020.
2.La Réserve Stratégique Générale (RSG), Service Spécialisé créée par Ordonnance n° 20/062 du 01 juillet 2020, est chargée de promouvoir, de développer et de mettre en œuvre la vision du Président de la République dans le secteur agropastoral, industriel, commercial et social, en particulier en matières des produits dits stratégiques. A ce titre et dans le cadre du budget 2020, la RSG a sollicité et a obtenu des fonds, afin de financer certaines acquisitions et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’acquisition des Fournitures.
3. La Réserve Stratégique Générale sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir lesdites Fournitures en trois (03) lots distincts suivants :
LOT 1: Acquisition des Matériels Aratoires ;
LOT 2: Acquisition de :
Un (1) Tracteur, Une (1) Herse,
Une (1) Charrue, Une(1) remorque
LOT 3 : Acquisition d’un (1) Groupe Electrogène
4. La passation de Marché sera conduite par Appel d‘Offres Ouvert tel que défini dans la Loi relative aux Marchés Publics, à tous les candidats éligibles.
5.Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la RESERVE STRATEGIQUE GENERALE et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-après : CELLULE DE GESTION DES PROJETS ET MARCHES PUBLICS, Avenue ROI BAUDOUIN N° 58, Kinshasa-Gombe de 10H00’ à 14h00’, heure de Kinshasa (TU+1)du Lundi au Vendredi.
6. Les exigences en matière de qualification sont :
Capacités financières
Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Présenter les états financiers certifiés par un expert ou un cabinet comptable agrée des exercices suivant 2017, 2018 et 2019 ;
Présenter le Chiffre d’affaire annuel moyen certifié des années 2017, 2018 et 2019 qui soit égal ou supérieur au montant de l’offre ;
Présenter l’attestation de non faillite ou documents similaires.
Capacités techniques et expérience
Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci- après :
Avoir exécuté au moins un (1) marché similaire au cours de trois dernières années (de 2016 à 2019) de façon satisfaisante et fournir l’attestation de réception y relative ;
Fournir la preuve écrite que les fournitures proposées sont conformes aux spécifications techniques indiquées dans le présent Dossier d’Appel d’Offres ;
Disposer d’un service après-vente ;
Disposer de l’autorisation du fabriquant ou d’une licence d’importation.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse ci-après : CELLULE DE GESTION DES PROJETS ET MARCHES PUBLICS de la Réserve Stratégique Générale sise avenue Roi Baudouin n° 58, Kinshasa/ Gombe du lundi au vendredi de 10h00 à 14h00 heure de Kinshasa (TU+1), contre un paiement non remboursable de 200 $.La méthode de paiement sera en espèce. Le document d’Appel d’Offres sera adressé par écrit sous pli fermé avec accusé de réception.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Réserve Stratégique Générale sise avenue Roi Baudouin n° 58, Kinshasa/ Gombe au plus tard leVendredi16 octobre 2020 à 11 heures 00’heure locale (TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le Vendredi 16 octobre 2020 à 11 heures30’ heure locale (TU+1) en présence des représentants des candidats à l’adresse ci-après : La Réserve Stratégique Générale, sise sur l’avenue Roi Beaudouin à Kinshasa/Gombe. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire d’offre d’un montant de 1% du prix de l’offre par lot. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.
Fait à Kinshasa, le 16 septembre 2020
Madame BIDIAFU MAKEDIKA Dady
Coordonnateur