ANNONCE DE VACANCE DE POSTE LOCAL
Titre de Poste : Moniteur/Enquêteurs de Terrain USAID/Central Africa Regional Third-Party Monitoring Project,
Nombre de Poste à Pourvoir : 2,
Type de Poste : Local,
Lieu d’Affectation : Bas Uélé (Buta,Dikpoto et Axe Ango-Gwane)
Type de Contrat : Prestation des Services,
Date Limite de soumission des Candidatures : Le 10 septembre 2021.
Profile de l’organisation :
MSI, une compagnie Tetra Tech, est une société de développement international basée dans la région métropolitaine de Washington, DC, avec 35 ans d'expérience dans le développement à travers le monde. Notre expertise principale se situe dans les domaines du suivi et de l'évaluation (S&E), du développement institutionnel, de la gestion du secteur public, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption. MSI mène de nombreux projets dans 90 pays à travers le monde, dont la Jordanie, le Maroc, le Liban, la Syrie, le Pakistan, l'Afghanistan, la Colombie et le Mexique. Une des entreprises principales dans ce domaine, MSI s'est associée à d’autres organisations provenant de tous les secteurs du développement international afin de soutenir des clients allant des donateurs bilatéraux et multilatéraux tels que USAID, la Banque mondiale et le PNUD, à des gouvernements nationaux et locaux, des ONG, des groupes de réflexion, des fondations et des universités. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site web à l'adresse www.msiworldwide.com.
Résumé du Projet :
Le Projet « Central Africa Regional Third Party Monitoring » (CART) mettra en place un système de surveillance par des tiers (TPM) pour surveiller, vérifier et analyser les tendances des programmes humanitaires en République centrafricaine (RCA), en République du Congo (ROC) et en République du Congo (RDC) financé par le Bureau d'assistance humanitaire (BHA) de l'Agence américaine pour le développement international (USAID).
Le projet USAID CART conduit le TPM des partenaires de mise en œuvre de l'USAID en République Centre Africaine (RCA), République du Congo et République Démocratique du Congo (RDC). CART fournira une gamme complète de vérification et de suivi des résultats ainsi que des services d'apprentissage qui augmenteront la compréhension de l'USAID et de ses partenaires de mise en œuvre des produits, des résultats, des progrès, des défis, des succès, des résultats et des leçons apprises à la fois pour les situations d'urgence et activités non urgentes.
Résumé de la Position :
Les moniteurs (enquêteurs) de terrain seront dirigés par un superviseur de l'équipe de terrain et seront déployés dans des sites spécifiques au secteur / axés sur les partenaires à travers la RDC pour effectuer des visites de sites. La collecte de données aura lieu dans les provinces du Haut et Bas Uélé. Un calendrier de suivi guidera le déploiement des équipes de terrain lors des visites hebdomadaires, chaque équipe comprenant un superviseur et deux moniteurs (enquêteurs). Les responsabilités du moniteur (enquêteur) de terrain comprennent :
Responsabilités :
Participer à des formations pour comprendre les instruments/outils et les approches d'échantillonnage.
Appliquer les approches d'échantillonnage spécifiées sur le terrain pour sélectionner les répondants.
Recueillir et enregistrer toutes les données requises en mettant sur le terrain des instruments/outils basés sur des directives convenues.
Suivre les instructions de la tablette pour chaque question. S'il n'y a pas d'instructions spécifiques, suivez les instructions d'entretien générales telles qu'elles ont été décrites pendant la formation.
Enregistrer avec précision toutes les informations dans les sections administratives et de contenu du questionnaire, ainsi que sur la page de garde.
Saisir correctement l'identifiant de l'intervieweur, sans partager les codes de l'intervieweur avec une autre personne.
Adresser toutes les questions au superviseur.
Télécharger quotidiennement les données de la tablette au serveur.
Fournir toutes les pages de garde au superviseur.
Suivre les procédures appropriées de protection de la tablette.
Protéger la confidentialité des répondants en suivant toutes les procédures de sécurité des données et de confidentialité.
Suivre la méthodologie spécifiée pendant la collecte de données.
Effectuerun suivi de routine sur le terrain du projet et une vérification basée sur les données de la mise en œuvre et de ses effets, en fournissant des informations aux rapports de situation sur l'environnement opérationnel.
Assurer une compréhension à jour des directives, politiques, procédures et bonnes pratiques.
Livrables :
Les livrables attendus dans le cadre de ce contrat sont :
Participation et réussite à la formation de moniteur/enquêteurs de terrain.
Données de suivi, y compris :
Ensemble de données quantitatives complet.
Ensemble complet de données qualitatives, y compris les transcriptions complètes pour les entretiens ou les discussions de groupe, contenant des transcriptions précises et complètes.
Enregistrements audios.
Notes d'entrevues et photos.
Feuilles de couverture et formulaires de consentement pour tous les répondants.
Qualifications :
0 – 2 ans de l’expérience avérée de la gestion de la collecte de données de base et de la conduite d’entretiens avec les répondants et de la coordination des fonctions avec d’autres moniteurs/enquêteurs de terrain, un baccalauréat est un plus ;
Expérience antérieure dans la rédaction de rapports sur l'état des activités.
Excellente maîtrise de la langue française ;
Excellente maîtrise d’au moins l’une des langues locales suivantes de Lingala, Kakwa ou Dinka
Travaux antérieurs d'analyse et de fourniture de données pour les plans de programme et de suivi conçus pour assurer une supervision et une gestion efficaces des activités de projet assignées ;
Compétences exceptionnelles en communication et relations interpersonnelles ;
Volonté de voyager dans des endroits difficile d’accès et parfois avec un niveau de sécurité faible ;
Faire preuve de sensibilité et d'adaptabilité à la culture, au sexe, à la religion, à la race, à la nationalité et à l'âge
Accommodements raisonnables [KP1] : MSI est dédié à l’embauche d’une main-d’œuvre inclusive. Si vous souhaitez demander des accommodements raisonnables pendant le processus de demande, veuillez envoyer un courriel à [email protected] avec « Raisonnable Accommodations » dans le titre. Notre équipe de recrutement se réjouit à l’idée de s’engager dans un processus interactif afin d’offrir des mesures d’adaptation raisonnables aux candidats.
Pour postuler : Envoyez votre CV à jour et une lettre de motivation adressée à Mr le Responsable des Ressources Humaines de MSI à l’adresse suivante : [email protected]
Les Candidatures Féminines sont vivement encouragées.
Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
Le Département RH
[KP1]@Celebre pouvons-nous trouver ici un Français plus compréhensible ? Cette traduction est difficilement compréhensible par les gens sur le terrain.