MSI : Conseiller en Suivi, Evaluation et Apprentissage, Activité de l’USAID Promotion de l'Etat de Droit dans la République Démocratique du Congo, Kinshasa

OFFRE D'EMPLOI

Republication

200 12th Street South, Suite 1200
Arlington, VA 22202 USA

Conseiller en Suivi, Evaluation et Apprentissage, Activité de l’USAID Promotion de l'Etat de Droit dans la République Démocratique du Congo, Kinshasa

Profil de la compagnie

Management Systems International (MSI), une compagnie Tetra Tech, est une société de conseil en gestion dans la région métropolitaine de Washington, DC, avec une histoire de 40 ans dans la fourniture de résultats à nos clients. Notre expertise principale se situe dans les domaines du suivi et de l'évaluation (S&E), démocratie et gouvernance ; paix et stabilité ; état de droit et responsabilité ; éducation ; genre et inclusion ; communication stratégique ; et le leadership et le développement organisationnel. MSI a mis en œuvre les projets dans 90 pays à travers le monde, dont la Colombie, l’Indonésie, la Jordanie, le Kenya, le Mexique, le Nigeria, le Pakistan, la Syrie et l’Ukraine, et travaille au niveau national. Nous soutenons des clients allant du gouvernement américain (par exemple, l’USAID, le Département de Défense, le Départements d'État et du Travail, et la Millennium Challenge Corporation) aux grands donateurs bilatéraux et multilatéraux (par exemple, la Banque mondiale et le Programme des Nations Unies pour le développement). Nous travaillons également avec des gouvernements nationaux et locaux, des organisations non gouvernementales (ONG), des groupes de réflexion, des fondations et des universités. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site web à l'adresse www.msiworldwide.com.    

 

Résumé du Projet :

 

L’objectif du projet de l’USAID Promotion de l’Etat de Droit (PROLA) est d’établir la séparation constitutionnelle de la justice et du pouvoir en RDC. Ce projet aidera le gouvernement de la République Démocratique du Congo à combattre la corruption et à promouvoir l'égalité et l’équite d'accès à la justice.  Ce projet a aussi comme objectif d'améliorer la perception et la confiance du publique dans le système judiciaire en :

 

Améliorant la transparence, la responsabilité, et l'intégrité du système judiciaire et promouvoir l'égale et l'équitable accès à la justice ainsi que soutenir les efforts anti-corruption de la RDC.
Autonomisant la société civile à solliciter dans leur demande d’engagement du gouvernement de la RDC pour l'indépendance judiciaire et dans la contribution aux réformes judiciaires.
Améliorant l'accès égale et équitable de la justice pour toute personnes.  

 

**Seuls les citoyens Congolais (RDC) sont éligibles pour ce poste**

Résumé de la position

Le conseiller de suivi, évaluation et apprentissage (SEA) travaillera en étroite collaboration avec les responsables des composantes pour analyser les informations et comparer les données pour informer les résultats d’apprentissages. Il utilisera des données qualitatives et quantitatives pour tester les théories de changement et améliorer les résultats, veillant à ce que les activités du programme soient conçues et mises en œuvre dans l’intérêt des personnes en question. Ce poste relève du Chef de mission.

Responsabilités

Collaborer avec des experts techniques pour identifier des théories de changement et aider à concevoir des activités de programme pour tester ces théories.
Élaborer le plan de Suivi, d'évaluation et d'apprentissage.
Veiller à ce que les résultats et l'apprentissage programmatiques soient pleinement documentés, partagés et utilisés pour stimuler les processus de gestion adaptative.
Diriger le collecte, l'analyse, la documentation, la diffusion et l'utilisation des meilleures pratiques et des résultats d’apprentissage.
Concevoir et mettre en œuvre des événements d’échange de connaissances et d'apprentissage internes et externes pour améliorer l'apprentissage pair à pair, le partage des connaissances et leur application.
Établir et / ou maintenir des relations stratégiques avec les parties prenantes pertinentes pour promouvoir une coordination, une collaboration et une diffusion efficace des apprentissages du programme
Identifier des connexions pour améliorer la collaboration interne et externe.
Promouvoir une culture d'apprentissage et d'amélioration continus parmi le personnel du projet et leurs homologues.
Superviser et encadrer les stagiaires qui assistent à la collecte de données.

Qualifications:

Diplôme universitaire de Licence en statistique, sciences sociales, développement international, sciences économiques ou autres domaines étroitement liés au SEA préféré.
Diplôme de Master préféré.
Minimum cinq (5) années d'expérience dans un rôle SEA avec des donateurs internationaux, y compris 3 ans d'expérience concentrée dans la collecte de données appliquées (recherche ou collecte de données SEA).
Minimum deux (2) années d'expérience avec USAID, y compris de l'expérience en tant qu'auteur principal d'un plan SEA.
Expérience avec le contrôle par tiers fortement préférée.
Formations dans le processus de SEA et des connaissances des outils de requis dans la SEA.
Familiarité avec la programmation du développement en RDC (Kinshasa et l'est de la RDC) fortement préférée.
Connaissance des questions d'accès à la justice en RDC, en particulier pour les groupes marginalisés.
Maitrise du swahili et connaissances professionnelles de la langue française écrite et parlée requise.
Connaissance de base en anglais préférée.

MSI est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et qui valorise la diversité et l’inclusion. Nous nous efforçons de développer et de maintenir une culture qui honore les perspectives et les identités de nos employés, de nos communautés et des personnes touchées par notre travail. 

Nous ne faisons aucune discrimination sur la base d’un attribut protégé, y compris la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le genre, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, l’état matrimonial ou d’ancien combattant, la grossesse ou le handicap, ou toute autre base protégée par la loi applicable. Conformément à la loi applicable, nous prenons des aménagements raisonnables pour les pratiques et croyances religieuses des candidats et des employés, ainsi que pour tout besoin en matière de santé mentale ou de handicap physique.

MSI est un employeur de l’égalité des chances / affirmative Action / Americans with Disabilities / Anciens combattants.

Accommodations raisonnables :

MSI se consacre à l’engagement d’une main-d’œuvre inclusive. Si vous souhaitez demander des aménagements raisonnables pendant le processus de demande d’emploi, veuillez visiter [email protected] envoyer par courriel avec « Aménagements raisonnables » dans le titre. Notre équipe de recrutement est impatiente de s’engager dans un processus interactif pour fournir des aménagements raisonnables aux candidats.

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 02 Août 2023.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV par courriel à [email protected] en précisant en objet « Conseiller en Suivi, Evaluation et Apprentissage - PROLA ».

Ou

Déposer votre dossier au Bureau de Management Systems International (MSI) situé sur Avenue de la Gombe au n°4747, (en face de l’Ecole Belge), Commune de la Gombe.   

NB : Les candidatures par courriel sont vivement encouragées.

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature