Section 0. Avis d’Appel d’offres (AAO)
AVIS D’APPEL D’OFFRES – SANS PRE-QUALIFICATION
INSPECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE CONGOLAISE
N° AAON/FOUR/CGPMP/IGPNC/01/2022
Cet Avis d’appel d’offres fait suite au plan de passation de Marchés additif de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise approuvé par la DGCMP et publié sur le site www.armp-rdc.org de l’ARMP.
L’Inspection Générale de la Police a obtenu dans le cadre de son budget de l’Etat de l’exercice 2022 des crédits, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché N°DAON/FOUR/CGPMP/IGPNC/01/2022 pour l’acquisition des 75 motos.
L’Inspection Générale de la Police sollicite des offres sous pli fermé de la part de tous les candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les Motos en lot unique.
Les variantes ne seront pas prises en considération.
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics, de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise à Kinshasa /Gombe, du lundi au vendredi de 10h à 14 heures.
Les exigences en matière de qualification sont :
CAPACITEFINANCIERE :
Présenter les états financiers certifiés des exercices 2019, 2020 et 2021 ;
Présenter le chiffre d’affaires moyen, au moins une fois, égal ou supérieur au double du montant de l’offres au cours des trois dernières années (2019, 2020 et 2021).
CAPACITE TECHNIQUE :
Avoir l’autorisation du fabricant ;
Disposer d’un service après-vente ;
Assurer gratuitement les deux premiers entretiens ;
Joindre le prospectus des motos en couleur ;
Fournir les références (PV de réception) de deux marchés similaires réalisés au cours de cinq dernières années (2021, 2020, 2019, 2018 et 2017).
CAPACITE ADMINISTRATIVE
Le Candidat doit joindre à son offre les documents suivants :
Une photocopie de l’attestation de situation fiscale signée conjointement entre la DGI et la DGDA en cours de validité, sans solde débiteur à la date de dépôt des offres ;
Une photocopie du document d’affiliation à la CNSS et les preuves de Paiement de trois derniers mois (mai, juin et juillet 2022) ;
Une photocopie du Numéro d’Identification Nationale ;
Une photocopie du Registre de Commerce et Crédit Mobilier ;
Une photocopie de la lettre de notification du numéro import ;
La preuve d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.
Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de l’Inspection Générale de la Police, Avenue Justice N°40, Kinshasa /Gombe, contre un paiement non remboursable de dollars américains trois cents cinquante (350 USD). La méthode de paiement sera en espèce. Le document d’Appel d’offres sera remis contre présentation d’un reçu.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de l’Inspection Générale de la Police, Avenue Justice N°40, Kinshasa /Gombe au plus tard le lundi 10 octobre 2022 à 14 Heures, heure de Kinshasa. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle des réunions du Cabinet de l’Inspecteur Général de la Police, Avenue : Justice N°40, Kinshasa /Gombe, le lundi 10 octobre 2022 à 15 Heures, heure de Kinshasa. Les offres doivent comprendre une garantie d’offres d’un montant de 5.000.000CDF. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 Jours à compter de la date limite de soumission.
Fait à Kinshasa, le 09 septembre 2022
Raùs CHALWE MUNKUTU NGWASHI
Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise