COOPERATION FINANCIERE ALLEMAGNE – RD CONGO
Fonds pour la Paix et la Stabilisation : Composante FCP III
LE GESTIONNAIRE du FCP : GOPA-Infra /GOPA Consultants/AFC/SUM CONSULT
Adresse : 1 Avenue des Acacias, Quartier : Les volcans - GOMA/ RDC
Email : [email protected]
APPEL A MANIFESTATION D'INTERET : AON-AMI N° 06/FCP III/Décembre 2020 :
« Préqualification des exécutants pour les projets FCP III-Cycle 1 à typologie AEP » Nord Kivu et Ituri
Pays : République Démocratique du Congo-RDC
Nom du Programme : Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III »
Financement : BMZ à travers la KfW (N° BMZ 2014 67 141 et 2015 67 270, 2017 67 573)
Brève description :
Le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne finance le Programme Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III » à l’Est de la RDC (Nord Kivu, Sud Kivu et Ituri) à hauteur de 70 Mio d’Euros pour une durée totale de 8 ans en appui à la stratégie I4S (Stratégie Internationale en Soutien à la Stabilisation et la Sécurité).
Les investissements du FCP III seront mis en œuvre à travers deux volets :
Projets et Accompagnement social.
L’objectif global du FCP III est de contribuer à la stabilisation de la paix à l’Est du pays par des investissements ciblés, intégrateurs et en lien avec la résolution des conflits locaux et de contribuer à la réduction de la pauvreté.
Le volet Projets concerne la réalisation des ouvrages dans les secteurs social, économique et agricole pour lesquels des études techniques, socio-économiques et environnementales sont à faire.
Le « Volet Accompagnement Social » a pour but d’assurer que ces projets d’investissement contribuent à adresser les dynamiques locales de conflits et par ricochet contribuent à la résolution de conflits intra- et intercommunautaires.
Préqualification des exécutants (Entreprises BTP nationales ou ONG nationales) pour : la réalisation des projets du FCP III à typologie «AEP» en deux lots :
Lot 1 : Travaux de renforcement et extension de l’adduction gravitaire en eau potable de Nyamitaba-Muheto à Masisi dans le Nord Kivu
Lot 2 : Travaux de Mise en place de l’adduction gravitaire d’eau potable Bogoro- Kasenyi en Ituri
Le candidat est libre de soumissionner à l’un ou l’autre lot ou pour tous les deux lots. Cependant, pour cette procédure chaque lot fera objet d’une liste restreinte indépendante.
Candidats admissibles : Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises privées nationales de génie civil/travaux publics dument agréées en RDC par le Ministère national des infrastructures et travaux publics, ou les ONG nationales dument enregistrées en RDC par le Ministère national du Plan et possédant les moyens techniques et financiers d’y répondre.
Maximum deux (2) entreprises/ONG peuvent se constituer en consortium pour la présente procédure, auquel cas elles doivent toutes être agréées.
Client : Ministère National du Plan comme Maître d’Ouvrage représenté par le Gestionnaire du FCP
III, Maître d’Ouvrage délégué : 1, Avenue Acacias, Q. Les Volcans, Commune de Goma, Ville de Goma/Nord Kivu, RD Congo.
Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier complet de préqualification en adressant une demande par émail au Gestionnaire du FCP III : [email protected] avec copie à [email protected] (Prendre soin de préciser la référence de l’AMI dans l’objet de l’émail) jusqu’à 6 jours avant la date limite de dépôt des offres. Date limite de soumission des candidatures : Les candidatures rédigées en langue française en un original et deux copies sont attendues au plus tard le 19/01/2021 à 12h00 heure de Goma (GMT+2) à l’adresse ci-haut mentionnée, comme indiqué dans le dossier de préqualification.
Réunion d’information : une réunion d’information sera organisée le 13.01.2021 à 10h00 heure de Goma (GMT+2) par téléconférence via Zoom. Le lien de connexion à la réunion sera envoyé par email à tous ceux qui auront retiré le dossier de candidature (un jour avant la date de la réunion). Il est donc demandé à tout candidat de télécharger au préalable le logiciel Zoom sur son ordinateur ou sur son smartphone. Le Gestionnaire se réserve le droit de ne pas donner suite à cet AMI. Le soumissionnaire ne pourra introduire aucune réclamation ou prétendre à des indemnités de ce fait.
Les soumissionnaires dont les dossiers ne seront pas retenus ne pourront contester pour quelque motif que ce soit, le bien-fondé de la décision du comité d’évaluation, ni prétendre à une quelconque indemnité de ce fait.
Fait à Goma le 14/12/2020