COOPERATION FINANCIERE ALLEMAGNE – RD CONGO
LE GESTIONNAIRE du FCP : GOPA-Infra /GOPA Consultants/AFC/SUM CONSULT
Fonds pour la Paix et la Stabilisation : Composante FCP III
Adresse : 1 Avenue des Acacias, Quartier : Les volcans - GOMA/ RDC
Tel. : +243 897759998- Email : [email protected]
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL : AON N°15/FCP III/Nov.2020 :
Recrutement d’un prestataire pour études d’impact environnemental et social « EIES » pour le projet de « Réhabilitation des périmètres irrigués de Kakamba (1.700ha) au Sud Kivu », du Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III », Cycle 1
Pays : République Démocratique du Congo-RDC
Nom du Programme Global FCP : Composante : Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III » et Composante spéciale : Prévention de la Violence Juvénile « PVJ »
Financement : BMZ à travers la KfW (Pour le FCP III : N° BMZ 2014 67 141 et 2015 67 270, 2017 67 573 pour le PVJ : N° BMZ 2012 65 388)
Brève description :
Le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne finance le Programme Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III » à l’Est de la RDC (Nord Kivu, Sud Kivu et Ituri) à hauteur de 70 Mio d’Euros pour une durée totale de 8 ans en appui à la stratégie I4S (Stratégie Internationale en Soutien à la Stabilisation et la Sécurité). Les investissements du FCP III seront mis en œuvre à travers deux volets :
Projets et Accompagnement social.
L’objectif global du FCP III est de contribuer à la stabilisation de la paix à l’Est du pays par des investissements ciblés, intégrateurs et en lien avec la résolution des conflits locaux et de contribuer à la réduction de la pauvreté.
Le volet Projets concerne la réalisation des ouvrages dans les secteurs social, économique et agricole pour lesquels des études techniques, socio-économiques et environnementales sont à faire.
Le « Volet Accompagnement Social » a pour but d’assurer que ces projets d’investissement contribuent à adresser les dynamiques locales de conflits et par ricochet contribuent à la résolution de conflits intra- et intercommunautaires.
Appel d’offres national pour : Recrutement d’un prestataire pour études d’impact environnemental et social « EIES » pour le projet de « Réhabilitation des périmètres irrigués de Kakamba (1.700ha) au Sud Kivu », du Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III », Cycle 1 réparti en lot unique ci-après :
Lot unique : Réalisation de l’EIES du projet « Réhabilitation des périmètres irrigués de Kakamba (1.700ha) au Sud Kivu », du Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III », Cycle 1. Un seul bureau d’études environnemental sera attributaire.
Client : Ministère National du Plan comme Maître d’Ouvrage représenté par le Gestionnaire du Programme Global FCP, Maître d’Ouvrage délégué :
1, Avenue Acacias, Q. Les Volcans, Commune de Goma
Ville de Goma/Nord Kivu, RD Congo. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier complet d’appel d’offres en adressant une demande par émail au Gestionnaire du Programme Global : [email protected] avec copie à [email protected] (Prendre soin de préciser la référence de l’AO dans l’objet de l’émail).
Conditions d’admissibilité : Pour être admissible à la présente procédure, le soumissionnaire devra :
1. Présenter un RCCM
2. Etre agréé par l’Agence Congolaise de l’Environnement (agrément valide et à jour)
3. Satisfaire aux critères d’admissibilité tels que décrits dans la déclaration d’engagement.
Toute soumission ne comportant pas le formulaire de soumission ainsi que la déclaration d’engagement remplie et signée en bonne et due forme, sera déclarée non admissible. Date limite de soumission des offres : Les offres rédigées en langue française en un original et deux copies sont attendues au plus tard le 04/12/2020 à 14h00 heure de Goma (GMT+2) à l’adresse ci-haut mentionnée, selon les modalités indiquées dans le dossier d’appel d’offres. Le Gestionnaire se réserve le droit de ne pas donner suite à cet AO. Le soumissionnaire ne pourra introduire aucune réclamation ou prétendre à des indemnités de ce fait.
Les soumissionnaires dont les offres ne seront pas retenues ne pourront contester pour quelque motif que ce soit, le bien-fondé de la décision de la Commission, ni prétendre à une quelconque indemnité de ce fait.
Fait à Goma, le 03/11/2020.