COOPERATION FINANCIERE ALLEMAGNE – RD CONGO
LE GESTIONNAIRE du FCP : GOPA-Infra /GOPA Consultants/AFC/SUM CONSULT
Fonds pour la Paix et la Stabilisation : Composante FCP III
Adresse : 1 Avenue des Acacias, Quartier : Les volcans - GOMA/ RDC
Tel. : +243 897759998- Email : [email protected]
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL : AON N°13/FCP III/Nov.2020 :
Recrutement d’un prestataire pour études d’impact environnemental et social « EIES » pour les projets de « Renforcement, mise en place des adductions d’eau potable gravitaire en Ituri et au Nord-Kivu», du Fonds pour la Paix et la Stabilisation-FCP III », Cycle 1. Pays : République Démocratique du Congo-RDC
Nom du Programme Global FCP : Composante : Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III » et Composante spéciale : Prévention de la Violence Juvénile « PVJ »
Financement : BMZ à travers la KfW (Pour le FCP III : N° BMZ 2014 67 141 et 2015 67 270, 2017 67 573 pour le PVJ : N° BMZ 2012 65 388)
Brève description :
Le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne finance le Programme Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III » à l’Est de la RDC (Nord Kivu, Sud Kivu et Ituri) à hauteur de 70 Mio d’Euros pour une durée totale de 8 ans en appui à la stratégie I4S (Stratégie Internationale en Soutien à la Stabilisation et la Sécurité). Les investissements du FCP III seront mis en œuvre à travers deux volets :
Projets et Accompagnement social.
L’objectif global du FCP III est de contribuer à la stabilisation de la paix à l’Est du pays par des investissements ciblés, intégrateurs et en lien avec la résolution des conflits locaux et de contribuer à la réduction de la pauvreté.
Le volet Projets concerne la réalisation des ouvrages dans les secteurs social, économique et agricole pour lesquels des études techniques, socio-économiques et environnementales sont à faire.
Le « Volet Accompagnement Social » a pour but d’assurer que ces projets d’investissement contribuent à adresser les dynamiques locales de conflits et par ricochet contribuent à la résolution de conflits intra- et intercommunautaires.
Appel d’offres national pour : Recrutement d’un prestataire pour études d’impact environnemental et social « EIES » pour les projets de « Renforcement, mise en place des adductions d’eau potable gravitaire en Ituri et au Nord Kivu», du Fonds pour la Paix et la Stabilisation-FCP III », Cycle 1 répartis en deux lots ci-après :
Lot 1 : Réalisation de l’EIES du projet « mise en place de l’adduction gravitaire d’eau potable Bogoro-Kasenyi en Ituri », du Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III », Cycle 1. Lot 2 : Réalisation de l’EIES du projet « Renforcement et extension de l’adduction gravitaire d’eau potable de Nyamitaba-Muheto au Nord Kivu », du Fonds pour la Paix et la Stabilisation
« FCP III », Cycle 1. Un seul bureau d’études environnemental sera attributaire.
Client : Ministère National du Plan comme Maître d’Ouvrage représenté par le Gestionnaire du Programme Global FCP, Maître d’Ouvrage délégué :
1, Avenue Acacias, Q. Les Volcans, Commune de Goma
Ville de Goma/Nord Kivu, RD Congo.
2
Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier complet d’appel d’offres en adressant une demande par émail au Gestionnaire du Programme Global : [email protected] avec copie à [email protected] (Prendre soin de préciser la référence de l’AO dans l’objet de l’émail).
Conditions d’admissibilité : Pour être admissible à la présente procédure, le soumissionnaire devra :
1. Présenter un RCCM
2. Etre agréé par l’Agence Congolaise de l’Environnement (agrément valide et à jour)
3. Satisfaire aux critères d’admissibilité tels que décrits dans la déclaration d’engagement.
Toute soumission ne portant pas sur les deux lots et/ou ne comportant pas le formulaire de soumission ainsi que la déclaration d’engagement remplis et signés en bonne et due forme, sera déclarée non admissible. Date limite de soumission des offres : Les offres rédigées en langue française en un original et deux copies sont attendues au plutard le 07/12/2020 à 14h00 heure de Goma (GMT+2) à l’adresse ci-haut mentionnée, selon les modalités indiquées dans le dossier d’appel d’offres. Le Gestionnaire se réserve le droit de ne pas donner suite à cet AO. Le soumissionnaire ne pourra introduire aucune réclamation ou prétendre à des indemnités de ce fait.
Les soumissionnaires dont les offres ne seront pas retenues ne pourront contester pour quelque motif que ce soit, le bien-fondé de la décision de la Commission, ni prétendre à une quelconque indemnité de ce fait.
Fait à Goma, le 06/11/2020.