Chauffeur

Titre du poste : Chauffeur

Superior Direct : la Chargée de l’Administration

Lieu : 2 chauffeurs à Kinshasa et 1 chauffeur à Lubumbashi

Résumé général/but

Le Centre de communication et des Programmes (CCP) de l’Université Johns Hopkins est fondé sur la conviction que le changement social et comportemental est essentiel pour résoudre les problèmes de santé les plus pressants au monde. Notre mission est d'inspirer et de responsabiliser les gens du monde entier pour qu'ils fassent des choix sains pour eux-mêmes et leurs familles. CCP mettra en œuvre le projet USAID Breakthrough-ACTION-DRC (BA / RDC) qui utilisera des outils de pointe basés sur des preuves pour encourager les populations des pays en développement à adopter des comportements sains. Une grande partie du travail mobilisera le pouvoir de la communication - les campagnes médiatiques, les drames télévisés et radiophoniques, les affiches simples dans une clinique de santé - pour susciter un changement durable. Le projet tirera également parti d’autres approches de sciences comportementales telles que l’économie comportementale et la conception centrée sur l’homme pour améliorer les programmes.

Vue d'ensemble

Le projet Breakthrough Action DRC (BA-DRC) recherche des chauffeurs pour rejoindre l’équipe déjà en place et apporter leur soutien quotidien pour la réussite de ses activités. Ces chauffeurs travailleront sous la supervision directe de la chargée Administrative.
Le Chauffeur assistera le personnel ainsi que les partenaires autorisés de BA-DRC à effectuer toutes les courses de services dans des conditions optimales de sécurité. Il s'agit d'un contrat d’un an renouvelable ; les détenteurs seront basés à Kinshasa et à Lubumbashi. Il devra au besoin effectuer des missions dans les provinces de la RDC dans lesquelles le projet est opérationnels.

Emplacement du travail :  2 chauffeurs à Kinshasa et 1 chauffeur à Lubumbashi

Responsabilités spécifiques :

Conduire les véhicules en assurant la sécurité optimale à l’équipage et aux objets commis au transport ;
Respecter le règlement/politique de CCP/JHU de sûreté et sécurité des véhicules
Garder permanemment contact avec le bureau et communiquer en tout temps tout mouvement et lieu de stationnement éventuel ;
Faire le contrôle régulier du véhicule pour s’assurer de son bon état avant l’utilisation (inspection d’eau, d’huile, carburant, freins, phares, essuie-glaces, pression des pneus…) ;
Maintenir au quotidien le journal de bord pour toutes les courses ;
Faire le suivi du calendrier d’entretien et contrôler la qualité des services fournis par le garage ;
Assurer les conditions de propreté et faire le nettoyage du véhicule ;
Être capable de soulever des petits colis ;
Aider dans la manutention des matériels fragiles et lourd (+-25Kg) ;
Tout autres taches lui confiées par son superviseur ;

Qualifications : Formation et expérience professionnelle

Minimum 2-3 ans d’expérience professionnelle aux mêmes fonctions dans une ONG Internationale, une Agence des Nations Unies ou un organisme de Développement ou entreprise légalement enregistrée en RD Congo
Etre titulaire depuis au moins deux ans d’un permis de conduire valide de catégorie B, et justifier d’une expérience de conduite (nécessaire) de plus de 5 ans.
Etre capable d’écrire et de communiquer en français, et avoir une  connaissance des langues locales. 
Avoir des notions ou Etre titulaire d’un diplôme d’Etat des Humanités Technique : Option Mécanique auto de préférence, ou d’un Diplôme d’Etat d’autres options accompagné d’un Brevet sanctionnant une formation spéciale en mécanique auto seraient un atout.
Des notions élémentaires d’anglais seraient un atout.
Une expérience de 2-3 ans en logistique dans une ONG internationale,
Etre de nationalité Congolaise (RDC) et/ ou toute personne autorisée de travailler en RDC.

Autres exigences requises :

Etre ponctuel (le), flexible, rigoureux (se), consciencieux (se), respectueux, digne de confiance et résistante au stress
Avoir un bon sens de l’orientation et savoir travailler de manière autonome, et avoir un sens aigu des responsabilités ;

Comment postuler

Les candidatures intéressées doivent être envoyées à [email protected] au plus tard à 17h00, heure de Kinshasa, le 26 avril 2019, avec l’objet : « Chauffeur BA-RDC/ Kinshasa ou Chauffeurs BA-RDC/Lubumbashi » et joindre ci-dessous :

1. Une lettre de motivation détaillée
2. Un CV à jour avec au moins trois personnes de référence

NB : Le poste de Lubumbashi est ouvert au résident de cette ville. Pour les non-résidents, les frais de déplacement et d’installation ne sont pas prises en charge ; une preuve de connaissance de la province sera exigée.

Les soumissions qui ne comportent pas l’objet comme indiqué ci-dessous, qui n'incluent pas les documents demandés ou qui sont reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature