Caritas Développement Kinshasa de l’Archidiocèse de Kinshasa
Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt
Date de publication : Jeudi, 04 juillet 2024
N° d’identification dossier: 0207/AOP/CDKINS-ARCHIKIN/CA/2024
Objet : Fourniture de matières premières pour la préparation des biopesticides (plantes à utilité biopesticide)
Caritas Développement Kinshasa de l’Archidiocèse de Kinshasa, dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet multisectoriel intégré de protection communautaire et de cohésion sociale dans 6 Aires de Santé de 2 Zones de Santé (ZS) de Kwamouth et Maluku II affectées par la crise du Mai-Ndombe et le mouvement de population induit par l'activisme et la présence des assaillants, appelés communément ‘’Mobondo’’.
Devant apporter un appui, pour la résilience de la situation précitée, et pour accroître l'impact du projet sur ces populations qui ont subi depuis plus de 18 mois des attaques, des restrictions de mouvement et d'accès aux terres cultivables, des services sociaux de base – notamment les écoles et les structures sanitaires – dysfonctionnels, des violations commises par les forces de sécurité et les assaillants, le Consortium interviendra de façon holistique et intégrée sur les besoins des populations déplacées, retournées et hôtes : en (i) protection et cohésion sociale, (ii) relèvement des moyens d'existence, (iii) santé, (iv) nutrition, et (v) éducation en urgence.
La CDKINS, interviendra dans le volet « relèvement des moyens d'existence : Sécurité alimentaire », qui s’avère impérative ; car les ménages sont dépourvus de moyens de subsistance. L’intervention en moyens d’existence revêtira la forme d’un appui matériel et technique à la relance des activités agricoles et non agricoles des ménages les plus affectés par la crise. 2.000 ménages, soit 10.000 personnes, seront accompagnés à la relance de leur activité principale dans les AS de Dumi et de Masia-Kwa. 87,5% d’entre eux recevront un kit agricole pour les maraichers et les vivriers à cycle court.
Pour ce faire, Caritas Développement Kinshasa invite, par le présent Appel d’offres, les Soumissionnaires à présenter leurs offres pour la Fourniture de matières premières pour la préparation des biopesticides (plantes à utilité biopesticide).
Désignation
Unité
Quantité
Piment (séché): Ntendi, nom vernaculaire
Kg
1960
Feuilles de tabac (séché)
Kg
3920
Ail – gousse
Kg
3920
En effet, les soumissionnaires intéressés par ce marché peuvent obtenir le dossier détaillé d’Appel d’Offres au Bureau de la Caritas Développement Kinshasa, sis 79, 13ème Rue – Quartier Industriel, Commune de Limete, ou par le biais de ses adresses e-mails (courriels) n° [email protected]; [email protected].
L’obtention du dossier détaillé de l’Appel d’Offres est gratuite.
Toutes les offres doivent être déposées sous pli fermé ou par mail aux adresses susmentionnées, au plus tard le 19 juillet 2024, à 16 heures précises (heure de Kinshasa). Les plis seront ouverts en présence de soumissionnaires ou de leurs représentants, qui souhaitent être présents le 23 juillet 2024 à 11 heures 30, à l’adresse ci-dessous :
BUREAU CARITAS DEVELOPPEMENT KINSHASA
79, 13ème Rue – Q. Industriel, Commune de Limete
Tél. : +243.81 525 76 34 - +243.81 500 27 96
Fait à Kinshasa, le 04 juillet 2024.
Abbé Bienvenu MASUNGA NDOTONI
Directeur