ASSOCIATION POUR LE BIEN-ETRE FAMILIAL
NAISSANCES DESIRABLES
ABEF-ND
République démocratique du Congo.
APPEL DE RECRUTEMENT D’UN (E) Chauffeur.
I. Titre : Chauffeur
II. Localisation : Kinshasa et Matadi
III. Durée du contrat : 1 année
IV. Avis de Vacance n° : CC/2016/ABEF - ND/006
V. Date de clôture de la publication : 15 /07/2016
VI. Date d’entrée en fonction : 20/07/2016
I.- CONTEXTE ET JUSTIFICATION
L’Association pour le Bien – Être Familial Naissances Désirables (ABEF – ND) est une organisation non gouvernementale nationale à caractère social et humanitaire sans but lucratif œuvrant dans le domaine de la Santé Sexuelle et Reproductive/ Planification Familiale (SSR/PF). Elle est créée depuis 1973 par ordonnance présidentielle et affiliée à la Fédération Internationale de Planification Familiale (IPPF) depuis 1978. Elle milite pour la défense et l’accès à la Santé et Droit Sexuel et Reproductif (SDSR) de tout individu sans discrimination, ni distinction de sexe, de race, de niveau socio – économique et culturel etc.
L’ABEF – ND lutte contre la mortalité maternelle et infantile qui sont encore à des taux très élevés dans notre pays malgré les efforts combinés des différents acteurs et le gouvernement congolais sur terrain. En effet, selon l’EDS II 2013 – 2014, le taux de mortalité maternel est estimé à 846 décès / 100 000 Naissances vivantes et la mortalité infanto – juvenile est de 104 ‰ tandis que la mortalité néonatale est de 28 ‰. Parmi les causes ou facteurs incriminés des décès maternels l’on note les hémorragies obstétricales (25%), les HTA et grossesses ou éclampsies (12%), les avortements à risques ou non médicalisés (13%), les septicémies et infections (15%), les dystocies (8%) et d’autres facteurs (27%). Les avortements clandestins à risques, non médicalisés sont très dangereux et causes de nombreux décès maternels et néonatals ainsi que des nombreuses complications ou conséquences très débilitantes. Mais aussi ces avortements clandestins sont preuves des grossesses non désirées et témoins des besoins non satisfaits en PF. Pour renforcer son programme, l’ABEF – ND a mobilisé un projet pour répondre aux besoins non satisfait en PF et palier aux conséquences des complications post abortives. C’est une initiative globale de l’offre de services de Planification Familiale couplée aux soins post abortum. Ce projet vise à renforcer le programme de l’ABEF – ND en général, tant sur la qualité des services SSR/PF, le renforcement des capacités des ressources humaines, renforcement de l’accès aux différentes méthodes contraceptives incluant les méthodes de longue durée, le renforcement des mécanismes de suivi, gestion et utilisation des données des programmes pour prendre des décisions idoines afin d’améliorer la mise en œuvre des projets ou programmes. Le projet sera mis en œuvre dans 3 provinces : Ville province de Kinshasa, Kongo Central et l’ex – province du Katanga, particulièrement la ville de Lubumbashi.
Ce travail demande une équipe forte pour braver les réalités et tracasseries de terrain, avec des chauffeurs dévoués, forts et disponibles. C’est dans ce contexte que l’organisation a décidé de recruter un chauffeur pour une durée d’une année renouvelable afin de renforcer l’équipe et lui permettre d’atteindre ses résultats.
II. – ATTRIBUTIONS ET TACHES DU CHAUFFEUR
Sous la supervision directe de la Directrice Administrative et Financière et sous le suivi directe du chargé de logistique, le chauffeur sera charger de :
Conduire le véhicule de l’organisation pour les diverses courses de service ;
Veiller à l’entretien (maintenance) du véhicule mis à sa disposition ;
Assurer le transport du personnel et membres volontaires ou toute autre personne autorisées pour les courses de services ;
Assurer le transport des matériels et des commodités pour la réalisation des activités et l’approvisionnement des structures ;
Assurer la sécurité du véhicule, des personnes et des matériels ou marchandises à bord pendant les courses ;
III.- PROFIL DU CONSULTANT, QUALITE ET EXPERIENCES REQUISES
D6 en mécanique ou détenteur d’un certificat (attestation ou brevet) de formation professionnelle bien reconnue en auto - école et mécanique auto.
Chauffeur mécanicien ou à défaut chauffeur simple
3 ans d’expérience professionnelle au moins, attestée dans une fonction similaire
Avoir les tacts et la maîtrise du volant dans un trafic d’embouteillage et difficile
Avoir un permis de conduire nouvelle version en cours de validité
IV. EXIGENCES DU POSTE
Le (la) candidat (e) doit :
Etre disponible dès que choisi (e) pour toute la période de la consultance ;
Etre capable de travailler sous pression ;
Etre disponible à suivre un horaire de travail compatible avec les exigences du poste qui nécessitent de travailler sous pression et d’effectuer souvent des descentes sur terrain.
Etre flexible en termes d’horaire de travail
Etre de Nationalité congolaise
VI. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Exécutif.
Curriculum Vitae.
Photocopie des Diplômes, Attestations, brevets et/ou Certificats de formation professionnelle
Attestation de service rendu si possible.
Photocopie de l’Acte de Naissance.
Deux(2) lettres de recommandations crédibles et vérifiables.
NB. Le dossier est à soumettre sous plis fermé à Mr le Directeur Exécutif de l’ABEF – ND. L’objet portera la mention : Candidature au poste n° (mentionnez le n° de l’avis de vacance) du (mentionnez le Titre du poste).
L’enveloppe sera anonyme et portera la mention suivante :
A Monsieur le Directeur Exécutif ABEF - ND en RDC
Bâtiment PNMLS, croisement BLD Triomphal et Ex avenue 24 novembre, Kinshasa, Commune de Kasa Vubu/RDC
Avis de vacances N° CC/2016/ABEF - ND/006
VII. DELAI DU DEPOT
Les dossiers des candidatures doivent être déposées au Secrétariat de la Direction Exécutive au plus tard le Lundi 15/07/2016 à 12h30 à l’adresse ci-après :
Bâtiment PNMLS, croisement Ex avenue 24 novembre et BLD Triomphal N°1, Commune de Kasa Vubu
Email : [email protected];
Seules les candidat (e)s retenu (e)s seront convoqué(e) pour la suite du processus.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
NB : Pour toute information supplémentaire sur cette offre, les personnes intéressées sont priées de prendre contact avec l’ABEF – ND.
ABEF - ND fournit un environnement de travail qui reflète les valeurs de l'égalité de genre, du travail d'équipe, du respect pour la diversité, de l'intégrité et d'une balance saine du travail et de la vie.
Aucune pratique discriminatoire n’est tolérée notamment celle fondée sur le statut de sérologie VIH positive des candidats.
ABEF – ND est un espace non-fumeur.
Le dépôt de candidature n’entraine aucun frais pour les candidats et nul ne saurait exiger un quelconque paiement lié à la soumission de candidature.
Fait à Kinshasa, le 02/07/2016.
Direction Exécutive