REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
APPEL A MANIFESTATION D’INTERET :
RECRUTEMENT D’UN (E) COORDONNATEUR (TRICE) DE LA REGIE PROVINCIALE DU SERVICE PUBLIC DE L’EAU DU KASAI ORIENTAL .
AMI N° 01 /RPK-RECRUTEMENT/AI/BM/2021
DATE DE PUBLICATION: 08/03/2021
DATE DE CLOTURE : 22/03/2021
DATE LIMITE POUR LA SOUMISSION DES CANDIDATURES :
Contexte :
La province du Kasaï Oriental a signé l’Arrêté provincial N°01/0031/CAB.PROGOU/K. OR/2019 du 15 octobre 2019 modifiant l’Arrêté N°01/069/CAB.PROGOU/K. OR/2018 du 22 novembre 2018 portant organisation et fonctionnement d’une Régie provinciale du service public de l’eau du Kasaï oriental conformément à l’article 76 de la loi relative à l’Eau. Cette structure est chargée d’appuyer techniquement le gouvernement provincial dans ses responsabilités de maître d’ouvrage. Cette Régie provinciale doit se doter d’un personnel compètent et des outils de gestion pour lui permettre d’être pleinement opérationnelle et efficace.
Dans ce cadre, la province du Kasaï Oriental recrute Un(e) coordonnateur (trice) conformément aux articles 7 de l’Arrêté sus évoqué et 4,5,6 et 7 de l’Edit N°001 du 15 août 2017 portant statut des agents de carrière des services publics de la province du Kasaï oriental. Afin de garantir le succès et l’impartialité du processus de recrutement, la province à travers les Ministères en charge des Ressources Hydrauliques et celui de la Fonction Publique a confié ce processus de recrutement à l’entreprise Afrik Interim. Cette dernière travaillera en étroite collaboration avec ces Ministères provinciaux.
Objectif du poste :
Appuyer techniquement le maître d’ouvrage dans le développement et le suivi du Service Public de l’Eau (SPE) et l’assainissement.
AFRIK INTERIM, pour le compte de la régie provinciale, invite ainsi les candidats admissibles à soumettre leurs candidatures pour les services décrits ci-dessus.
Exigences du poste
Le (la) candidat (e) devra répondre au profil défini ci-dessous :
Avoir une expérience d’au moins 5 à 10 ans d’expérience dans le secteur de l’eau ;
Etre de formation Hydrologue, Ingénieur civil, Bac + 5 en économie, Droit ou équivalent
Avoir une maitrise dans le domaine de l’hydraulique et du génie civil, de la planification de développement des ouvrages (Avant-Projet Sommaire, Avant-Projet Détaillé) ainsi que Du suivi-évaluation
Expérience dans l’utilisation des logiciels (Word, Excel, PPT, QGIS, Autocad)
Parler couramment le français.
Mention obligatoire
Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir par e-mail à l’adresse suivante :[email protected] ou en physique au Bureau du Ministère provincial de la Fonction Publique sis : N°1, Avenue Kasengulu, Quartier Bubanji, Commune de Diulu, Ville de Mbujimayi au plus tard le 22/03/2021, à 16 heure locale de Mbuji-Mayi et porter clairement la mention « AMI N° 01 /RPK-RECRUTEMENT/AI/BM/2020 - RECRUTEMENT D’UN(E) COORDONNATEUR (TRICE) AU SEIN DE L’EQUIPE DE LA REGIE PROVINCIALE DU KASAI.».
Le dossier de candidature devra comprendre :
La lettre de motivation de deux pages maximum ;
Le CV du candidat ;
Les copies des Brevets et tout autre document utile sur la carrière du candidat.
6. Les candidat (e) s intéressé(e)s peuvent obtenir des informations supplémentaires sur les Termes de Référence de la mission du lundi au vendredi à l’adresse mentionnée ci-dessous :
A l’attention de : Ministre Provincial de la Fonction Publique
Adresse : 1, Avenue Kasengulu, Quartier Bubanji, Commune de Diulu
Ville : Mbuji-Mayi
Pays : République Démocratique du Congo
N.B : - Les candidatures féminines sont vivement encouragées. -
- Seul (e) s les candidat (e)s présélectionné (e) s seront contacté (e )s.